Actuellement engagé avec le FC Aarau en Challenge League, la deuxième division suisse, le parcours de Sofian Bahloul pourrait connaître un tournant important.
À 25 ans, l’attaquant franco-algérien serait sur le point de franchir une nouvelle étape dans sa carrière, en s’apprêtant à découvrir le championnat de Ligue 1 algérienne. D’après les informations d’Africafoot, des négociations avancées seraient en cours avec un club de l’élite nationale, ce qui marquerait ses débuts dans le football de son pays d’origine.
Une formation de premier plan du championnat algérien lui aurait transmis une offre concrète, suscitant des échanges avancés en coulisses. Bien que sous contrat avec le FC Aarau jusqu’en 2028, des discussions sont en cours pour envisager un départ anticipé.
Formé en France, Sofian Bahloul a déjà un parcours professionnel riche. Il a notamment joué pour l’US Boulogne et le Red Star FC avant de prendre la direction de la Suisse, où il a défendu les couleurs du Stade Lausanne-Ouchy avant de rejoindre le FC Aarau à l’été 2023.
Pour Sofian Bahloul, ce transfert ne se résume pas à un simple changement de club. C’est une décision mûrement réfléchie, motivée par son intérêt de longue date pour le championnat algérien et son envie de se rapprocher de l’équipe nationale.
Estimé à 350 000 euros selon Transfermarkt, Bahloul semble prêt à franchir une étape importante dans sa carrière.