Lyon se frotte déjà les mains pour Saïd Benrahma

Saïd Benrahma

Saïd Benrahma continuera son parcours en Arabie Saoudite. Après avoir été prêté par Lyon à Neom SC, le club saoudien, récemment promu en Saudi Pro League en tant que champion de deuxième division, va signer définitivement l’international algérien.

Cette transaction rapportera à Lyon un montant de 15 millions d’euros, comprenant 12 millions d’euros fixes et 3 millions d’euros de bonus, selon les informations d’Africafoot. L’ailier de 29 ans s’apprête ainsi à s’installer durablement en Arabie Saoudite en signant un contrat de deux saisons.

Saïd Benrahma

Ses performances remarquables depuis son arrivée à Neom SC, avec 4 buts et 6 passes décisives en 11 matchs, ont fait de lui un élément essentiel de la réussite de son équipe lors de la deuxième partie de saison.

Bien que sa valeur marchande actuelle (10 millions d’euros) soit inférieure au prix de son achat par Lyon en juillet 2024 (14 millions d’euros), cette nouvelle étape en Arabie Saoudite représente un nouveau défi pour Benrahma, qui entend mettre son talent et son expérience au service de Neom SC en première division.

Très bientôt, l’Olympique Lyonnais disputera son match de la 31e journée du championnat de France de Ligue 1 face au Stade Rennais. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – l’Olympique Lyonnais gagne à 1,71, un match nul est évalué à 3,95 et le Stade Rennais gagne 4,10.