Nottingham multiplie les efforts pour recruter Mohamed Amoura

Mohamed Amoura

Alors que le mercato estival se profile à l’horizon, l’avenir de Mohamed Amoura fait l’objet de nombreuses interrogations.

L’attaquant algérien de 24 ans, actuellement sous les couleurs du VfL Wolfsburg, brille en Bundesliga et ne passe pas inaperçu. Ses prestations solides ont attiré l’attention de plusieurs clubs, notamment outre-Manche, où son profil séduit de plus en plus.

Mohamed AmouraParmi les clubs intéressés, Nottingham Forest, une équipe au riche passé marquée par deux sacres en Ligue des champions (1979 et 1980), aurait déjà pris des renseignements auprès du club allemand, selon les informations relayées par le site spécialisé Transfermarkt.

Un club comme Nottingham Forest, bien qu’il ne fasse pas partie du gratin de la Premier League, pourrait offrir à Amoura un cadre idéal pour franchir un palier. Là-bas, il aurait la chance de se faire remarquer dans un championnat d’élite, sans subir la pression constante qui accompagne les cadors comme Arsenal ou Liverpool, des clubs qui, d’ailleurs, suivraient aussi de près son évolution.

Actuellement prêté à Wolfsbourg jusqu’à la fin de la saison et sous contrat avec l’Union Saint-Gilloise jusqu’au 30 juin 2027, Mohamed Amoura perçoit un salaire annuel de 470 000 euros (308 302 390 FCFA) en Allemagne. Sa valeur marchande sur Transfermarkt a récemment été réévaluée à 32 millions d’euros.

Très bientôt, Wolfsbourg disputera son match de la 29e journée du championnat d’Allemagne face à RB Leipzig. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Wolfsbourg gagne à 2,87, un match nul est évalué à 3,60 et RB Leipzig gagne à 2,40.