Ce vendredi 21 mars, l’Algérie disputera son cinquième match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Fennecs affronteront le Botswana à l’Obed Itani Chilume Stadium, à Francistown.
Le sélectionneur Vladimir Petkovic devra composer avec plusieurs absences en vue du match contre le Botswana. Le technicien bosniaque sera privé de joueurs clés comme Anis Hadj Moussa, Himad Abdelli ou encore Ismaël Bennacer. De plus, Rayan Aït-Nouri reste également incertain alors qu’il souffre douleurs musculaires.
En conférence de presse, l’entraîneur des Fennecs se montre méfiant avant d’affronter les Zebras, soulignant les nombreux difficultés de ce déplacement au Botswana.
Il faudra essayer de gagner car en gagnant, c’est plus facile de gagner le match suivant. Jouer à 15h n’est pas habituel, car la température n’est pas semblable à celle d’ici, mais c’est pour l’adversaire aussi. On travaillera la veille à l’entraînement à la même heure pour évacuer les difficultés autour du match et nous concentrer sur nous-mêmes.
Le onze probable de l’Algérie
- Gardien de but : Alexis Guendouz
- Défenseurs : Aïssa Mandi, Ahmed Touba, Ramy Bensebaïni
- Milieux de terrain : Youcef Atal, Ahmed Kendouci, Amine Gouiri, Faris Chaïbi, Youcef Belaïli
- Attaquants : Riyad Mahrez, Mohamed Amoura
Le onze probable du Botswana
Goitseone Phoko – Thabo Leinanyane, Mosha Gadladlwe, Thatayaone Ditlhokwe, Tebogo Kopelang – Lebogang Distile, Godiraone Modingwane – Gape Mohutswa, Gilbert Baruti, Thabang Sesinyi – Tumisang Orebonye.
Très bientôt, l’Algérie disputera son match de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 face au Botswana. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – l’Algérie gagne à 1,45, un match nul est évalué à 3,48 et le Botswana gagne 7.