Nouveau sélectionneur de l’Algérie : L’annonce inattendue de la FAF

Nouveau sélectionneur de l’Algérie : L'annonce inattendue de la FAF 1
Walid Sadi et Djamel Belmadi

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé la création d’une commission Ad-Hoc pour évaluer les candidatures au poste de sélectionneur national de l’équipe nationale A. depuis, le limogeage de Djamel Belmadi, le FAF est en quête d’un nouvel entraineur qu’elle peine à trouver.

Dans un communiqué publié ce dimanche 4 février 2024, la FAF inique que « le Président de la FAF Monsieur Walid Sadi procèdera ce lundi à l’installation d’une commission Ad-Hoc chargée d’examiner les candidatures au poste de sélectionneur national de l’équipe nationale A. La commission remettra ses conclusions dans un délai n’excédant pas les dix jours ».

Ainsi, le remplaçant de Djamel Belmadi devra être connu d’ici le 15 février. La commission installée par la FAF se chargera d’étudier les CV des candidats potentiels au poste du sélectionneur des Fennecs et de donner son avis et ses recommandations.

La FAF opte pour une méthode inattendue

La FAF a opté ainsi, pour un processus rigoureux visant à identifier le candidat le plus qualifié et compétent pour diriger l’équipe nationale algérienne. La commission Ad-Hoc serait composée d’experts chevronnés du monde du football algérien. Son mandat est de mener une évaluation des candidatures reçues en tenant compte des compétences techniques, de l’expérience africaine et de la vision des candidats.

La commission s’engage à remettre ses conclusions dans un délai de dix jours, soit le 15 février. Ensuite, la FAF pourra conclure ce processus de sélection en désignant le nouvel entraineur de l’équipe d’Algérie. Avec cette méthode, le président de la FAF cherche à mettre à contribution les experts du métier, dans l’espoir de dénicher l’oiseau rare.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *