Riyad Mahrez, le joueur le mieux payé du continent

Riyad Mahrez, le joueur le mieux payé du continent 1

Le capitaine de l’équipe d’Algérie et star de l’Al-Ahli en Arabie saoudite, Riyad Mahrez domine la liste des salaires les plus élevés pour les joueurs participant à la CAN 2024. L’international algérien devance des stars telles que Sadio Mané, Mohammed Salah et Achraf Hakimi.

La Coupe d’Afrique des Nations 2024 a connu de la participation de stars mondiales telles que le meilleur joueur africain de l’année 2023, le Nigérian Victor Osimhen, le milieu de terrain de West Ham United, le Ghanéen Mohammed Kudus, ainsi que la légende sénégalaise Sadio Mané.

À l’approche de la fin du tournoi, où huit équipes s’affrontent pour décrocher le trophée, certaines équipes prestigieuses comme le Sénégal, l’Égypte, l’Algérie, le Maroc, le Ghana, le Cameroun et la Tunisie ont déjà quitté la compétition prématurément.

Riyad Mahrez trône en tête de la liste

Riyad Mahrez qui a fait une CAN catastrophique, trône en tête de la liste des plus gros salaires de la Coupe d’Afrique des Nations 2024, avec un salaire annuel de plus de 61 millions d’euros avec l’Al-Ahli en Arabie saoudite. Ce montant représente 5 fois ce qu’il gagnait approximativement avec son ancienne équipe, Manchester City, en Premier League anglaise.

Il est remarquable de noter que les trois premières positions sont occupées par des joueurs de la Saudi Pro League, avec Mahrez en tête, suivi du Sénégalais Sadio Mané du club Al-Nassr, avec un salaire de 47 millions d’euros annuel, puis à la troisième place son compatriote Khalidou Koulibaly, défenseur de Al-Hilal, avec un salaire de 40  millions d’euros.

La puissance financière des clubs saoudiens a permis à Mahrez de percevoir presque trois fois le salaire de l’Égyptien Mohamed Salah avec Liverpool, 21 millions d’euros et environ quatre fois le salaire du Marocain Achraf Hakimi avec le Paris Saint-Germain 17 millions d’euros.

Par ailleurs, l’équipe nationale du Sénégal domine la liste avec trois joueurs – Sadio Mané, Koulibaly et le gardien de but, Édouard Mendy. Les trois évoluent dans le championnat saoudien avec respectivement, Ennasr, Al Hilal et Al Ahli.

Riyad Mahrez, le joueur le mieux payé du continent 2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *