La fuite en avant de Vahid Halilhodzic

La fuite en avant de Vahid Halilhodzic

L’ancien sélectionneur de l’équipe d’Algérie, le Franco-Bosnien Vahid Halilhodzic, revient de nouveau sur le devant de la scène, dans le sillage de la débâcle des Fennecs lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) en Côte d’Ivoire, et le départ annoncé de Djamel Belmadi de la barre technique de la sélection. Pour la seconde fois en quelques jours, il a été interrogé par la presse à propos de l’Algérie et de la CAN ivoirienne.

En effet, le site sportif Shoot Africa a contacté le technicien originaire de Bosnie-Herzégovine pour l’interroger sur la CAN 2024 et l’équipe d’Algérie, mais Vahid Halilhodzic n’avait pas l’air de vouloir s’exprimer. D’ailleurs, il le fait savoir de la façon la plus claire, à travers ses réponses à notre confrère qui l’a appelé par téléphone et qui a mis en ligne la conversation. La très courte conversation.

Vahid Halilhodzic refuse de parler de l’Algérie

Dans un audio qui ne dure pas plus de 50 secondes, Vahid Halilhodzic a montré toute la gêne qui le touche, en raison de la situation actuelle de la relation entre Djamel Belmadi et la Fédération algérienne de football (FAF), notamment son président Walid Sadi. Au point où, il dit clairement qu’il refuse de s’exprimer sur la question, après que le journaliste lui a fait savoir qu’il était « le candidat prioritaire de l’Algérie ». « Je n’ai aucun commentaire, je vous dis. Je m’excuse, je m’excuse », a-t-il répondu.

A une question sur la Coupe d’Afrique des nations qui se poursuit en Côte d’Ivoire, Halilhodzic sera aussi expéditif, prétendant même qu’il n’a pas suivi les matchs du tournoi africain pour ne pas s’attarder sur la question. « Non, je ne parle pas. Je n’ai regardé aucun match », a-t-il rétorqué, non sans laisser l’impression qu’il avait des choses à dire mais qu’il ne pouvait pas le dire pour l’instant.