Vahid Halilhodzic de retour, c’est validé

Vahid Halilhodzic de retour, c'est validé 1

Le nom de Vahid Halilhodzic circule avec instance comme futur entraîneur de l’Algérie. Selon plusieurs sources, la FAF et son président Walid Sadi, auraient opté pour l’ancien sélectionneur du Japon et du Maroc, pour succéder à Djamel Belmadi, à la barre technique de l’équipe nationale.

Après le fiasco de l’équipe d’Algérie à la CAN 2024, Djamel Belmadi a décidé de jeter l’éponge. La Fédération algérienne de football (FAF) qui  a annoncé mercredi avoir trouvé un accord avec Djamel Belmadi pour une séparation à l’amiable, est désormais à la recherche d’un nouveau sélectionneur national.

Un nouveau sélectionneur qui aura pour mission de mener les Fennecs vers les succès après la succession des échecs depuis la CAN 2019, remportée en Egypte. Dans un message publié mercredi sur ses réseaux sociaux, le patron de la FAF, Walid Sadi, a promis « un changement radical » au niveau de l’équipe nationale, et ce après le départ de Djamel Belmadi.

« Nous promettons à nos supporters que tout ce qui s’est passé est le début d’un changement radical qui sera opéré, ce sera une véritable révolution au niveau de l’équipe nationale, dans le but de garantir un environnement propice et exemplaire pour le travail et reconstruire sur cet échec afin de reprendre notre place sur le plan continental et international », a assuré le président de la FAF.

Vahid Halilhodzic en pôle

Cette révolution promise par le premier responsable du football algérien, passera inévitablement, par la nomination d’un sélectionneur national, capable de mener à bon port les Verts, lors des prochaines échéances, à savoir la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc et la Coupe du monde 2026 co-organisée par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique.

Alors que plusieurs noms circulent pour succéder à Djamel Belmadi, la Fédération algérienne de football (FAF) aurait opté pour l’ancien sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vahid Halilhodzic pour prendre les rênes de l’équipe première. Selon plusieurs sources, le Bosniaque qui a dirigé l’Algérie durant le mondial au Brésil en 2024, serait dans les plans du président de la FAF. Walid Sadi qui entretient un excellente relation avec Vahid Halilhodzic serait très séduit par le profil de Vahid Halilhodzic qui cadre parfaitement avec le projet de la FAF, à savoir un technicien qui a un vécu au niveau international et qui connait surtout les rouages du football algérien.