CAN 2025 : Le calendrier infernal de l’Algérie

CAN 2025 : Le calendrier infernal de l'Algérie 1

La Confédération africaine de football a dévoilé les dates des qualifications pour la CAN 2025, qui se tiendra au Maroc. L’équipe nationale d’Algérie devra faire face à un calendrier infernal de septembre à novembre 2024.

En effet, les équipes africaines les moins bien classées dans le classement FIFA, devront disputer les qualifications préliminaires prévues du 18 au 26 mars 2024. Ensuite, les autres équipes africaines dont l’Algérie seront appelées à disputer 6 matchs internationaux en seulement 2 mois.

Les matchs des premiers et deuxièmes tours, se dérouleront du 2 au 10 septembre 2024. Les rencontres des troisième et quatrième tours se joueront du 7 au 15 octobre 2024. Enfin, les matchs des cinquième et sixième tours auront lieu du 11 au 19 novembre 2024. Il convient de noter que la date de la tenue de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc n’a pas encore été fixée. Mais, il semble que le tournoi aura lieu durant la période d’hiver, janvier – février 2025.

La CAF annonce d’autres dates

Par ailleurs, la CAF a dévoilé d’autres dates clés pour l’année 2024. La période du 3 au 11 juin sera dédiée aux troisième et quatrième rounds des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Concernant la date de la tenue du tournoi final de la CAN féminine Maroc 2024, elle n’est pas encore fixée. Les informations relatives aux dates des éliminatoires de la super coupe et du pays hôte seront ultérieurement confirmées au cours de l’année. Il en va de même pour la phase finale du CHAN 2024, où les dates des éliminatoires et du tournoi final seront communiqués dans les mois à venir.

Il est important de souligner que ce calendrier demeure susceptible d’ajustements, exclusivement sous la gouverne de la Confédération Africaine de Football. Tout changement éventuel sera notifié aux associations membres en temps voulu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *