C’est officiellement fini pour Belmadi, la FAF promet gros

C'est officiellement fini pour Belmadi, la FAF promet gros 1
Walid Sadi et Djamel Belmadi

Le départ de Djamel Belmadi de la barre technique de l’équipe d’Algérie est désormais officiel. C’est le président de la FAF, Walid Sadi, qui confirmé la nouvelle ce mercredi en fin d’après-midi, un travers un message sur ses réseaux sociaux. Le patron de la FAF qui a présenté à l’occasion ses excuses aux supporters algériens a promis à ses derniers une véritable révolution chez les Fennecs.

Le fiasco des Fennecs à la CAN 2023 qui se déroule depuis le 13 janvier en Côte d’Ivoire a été fatal pour le sélectionneur national Djamel Belmadi. Ce dernier qui bénéficiait d’un soutien total des pouvoirs publics et de la Fédération algérienne de football, a fini par jeter l’éponge suite à l’élimination de son équipe dès le premier tour de cette CAN. La défaite de mardi soir contre la Mauritanie a fini par pousser Djamel Belmadi a annoncer sa démission.

Départ officiel de Belmadi

Une démission que Djamel Belmadi avait prise juste après la fin du match face aux Mauritaniens en l’annonçant d’abord à ses joueurs puis au président de la FAF Walid Sadi. Même si la démission de Belmadi de son poste, reprise en boucle par les médias,  était un secret de polichinelle, il n’en demeure pas moins qu’elle devait être actée par le canal officiel qui est la FAF. Chose désormais faite.

En effet, le président de la FAF Walid Sadi n’a pas attendu le retour de la délégation algérienne au pays , prévue dans la nuit de ce mercredi, pour annoncer la nouvelle.  C’est depuis la Côte d’Ivoire où il se trouvait encore avec le reste de la délégation algérienne, que le patron de la FAF a annoncé en fin d’après-midi de ce mercredi, la fin de mission de Belmadi comme sectionneur des Fennecs.

« J’ai rencontré le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi, pour discuter des conséquences de cette amère élimination et nous sommes parvenus à un accord à l’amiable pour rompre le contrat qui le lie à la Fédération algérienne de football « , a affirmé Waid Sadi dans un message publié sur son compte X (ancien Twitter). « Nous remercions l’entraîneur Djamel Belmadi pour tout ce qu’il a fait pour l’équipe et lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière « , ajoute le patron de la FAF.

Walid Sadi promet « une révolution »

Tout en présentant ses excuses aux supporters algériens après l’élimination de l’EN et du « visage terne » des joueurs lors de cette CAN, Walid Sadi, qui indiqué au passage que la FAF a « mis tous les moyens » à la disposition de l’équipe nationale, a promis aux fans un changement radical à l’avenir, voir une « véritable révolution » au sein de la sélection algérienne.

 » Nous promettons aux supporters de l’équipe nationale que ce qui s’est passé à cette CAN est le début d’un changement radical et même d’une véritable révolution au niveau de l’équipe nationale algérienne afin de créer un environnement idéal pour travailler et bâtir sur cet échec afin de retrouver notre statut  à l’échelle continentale et internationale » ajoute Walid Sadi sans plus de précisions sur la nature de ces changements.