Zidane-Algérie : Ce qu’il s’est dit lors d’une rencontre à Paris

Zidane-Algérie : Ce qu’il s’est dit lors d’une rencontre à Paris

Zinédine Zidane ne sera pas le prochain sélectionneur de l’Algérie. C’est une annonce qui va décevoir de nombreux supporters algériens, qui rêvaient de voir le champion du monde 1998 prendre les rênes de leur équipe nationale.

Les négociations entre la Fédération algérienne de football (FAF) et l’agent de Zidane, Alain Migliaccio, ont finalement échoué. Le rendez-vous qui a eu lieu à Paris le 28 janvier, s’est soldé par un échec. Des représentants de la Fédération algérienne ont rencontré l’agent de Zinedine Zidane. Mais le champion du monde 1998 a exprimé un refus poli.

Selon les informations de RMC Sport, Zidane n’était pas intéressé par le poste de sélectionneur de l’Algérie. Il a expliqué qu’il n’était pas prêt à s’engager dans un projet à long terme et qu’il préférait se concentrer sur sa famille et ses autres activités. Lors du rendez-vous parisien, les discussions entre les membres de la FAF et l’agent de Zidane se sont arrêtées assez rapidement devant le refus de l’ancien madrilène, même si certains membres de sa famille auraient apprécié cette idée.

Coup dur pour la FAF

La décision de Zidane est un coup dur pour la FAF, mais elle n’est pas une surprise. Le Franco-algérien a toujours été clair sur son désir de prendre son temps avant de se lancer dans un nouveau projet. Ce refus est  un camouflet pour la FAF, qui avait espéré retrouver un sélectionneur de renom pour relancer l’équipe nationale qui a été éliminée dès la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2022, et elle a besoin de retrouver sa place parmi les meilleures équipes du continent.

La FAF doit désormais se tourner vers d’autres candidats. Le nom de Julen Lopetegui, l’ancien sélectionneur de l’Espagne, est évoqué avec insistance. Lopetegui est libre de tout contrat depuis son départ de Wolverhampton, et il a l’expérience nécessaire pour diriger une équipe nationale. D’autres noms ont également été mentionnés, notamment celui de Madjid Bougherra, l’ancien sélectionneur de l’Algérie U23, et celui de Patrice Beaumelle, l’entraineur du MC Alger.