Belmadi prêt à sacrifier Riyad Mahrez ?

Belmadi prêt à sacrifier Riyad Mahrez ?

L’international algérien, Riyad Mahrez qui connaît une Coupe d’Afrique des Nations très difficile, pourrait être relégué sur le banc face à la Mauritanie. Ça sera une première depuis l’arrivée de Belmadi en 2018, qui a toujours compté sur son attaquant vedette.  

Riyad Mahrez, le capitaine de l’équipe nationale algérienne, traverse une période difficile. Depuis le début de la Coupe d’Afrique des Nations, le joueur d’Al Ahli est loin de convaincre. Lors des deux premiers matchs de la compétition, Mahrez n’a pas réussi à se montrer décisif. Il n’a pas marqué de but et n’a délivré aucune passe décisive. Son rendement a été décevant, notamment lors du match nul contre le Burkina Faso, où il a été remplacé.

Cette baisse de forme a suscité de nombreuses critiques à l’encontre du joueur. Certains observateurs estiment qu’il devrait être relégué sur le banc pour le prochain match contre la Mauritanie. Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a d’ailleurs promis des changements pour insuffler de la fraîcheur à l’équipe. Il pourrait donc décider de faire confiance à Adam Ounas, qui a déjà apporté une plus-value lors de ses entrées précédentes.

Mahrez promet de marquer face à la Mauritanie

Mahrez, lui, est bien conscient de la situation. Il a reconnu avoir passé à côté de son match contre le Burkina Faso et a promis de se rattraper lors du prochain match. « Je vais me remettre au travail pour être prêt pour le prochain match », a-t-il déclaré. « Je vais marquer,  » a-t-il promis à la fin de la rencontre face au Burkina Faso.

Cependant, ce n’est pas sûr que Mahrez ait l’occasion de se rattraper lors du match contre la Mauritanie. Le joueur pourrait perdre sa place de titulaire et suivre le prochain match des bancs de touche. Le joueur d’Al Ahli cèdera sa place à Adam Ounas qui a donné de très bons signes lors de sa rentrée sur le terrain face au Burkina Faso. L’attaquant de Lille était prés de provoquer un penalty pour les verts avant de faire la passe du but égalisateur dans le temps additionnel.