Djamel Belmadi annonce la couleur pour la Coupe d’Afrique 2023

Djamel Belmadi annonce la couleur pour la Coupe d'Afrique 2023 1

Le sélectionneur national Djamel Belmadi s’est exprimé, ce mardi 9 janvier, sur l’ambiance qui règne au sein de son équipe actuellement à Lomé, au Togo, où son stage précompétitif touche à sa fin. Dans un entretien accordé à la Télévision algérienne, le driver des Fennecs a également évoqué les ambitions de Riyad Mahrez et de ses coéquipiers à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) dont la phase finale aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

En parlant de la difficulté de la mission de toutes les équipes engagés dans la CAN 2024, Djamel Belmadi estime que le niveau du football en Afrique est devenu élevé, ce qui fait que toutes les sélections se rendront en Côte d’Ivoire avec leurs propres ambitions. A ce titre, il ne manquera pas d’évoquer les ambitions de ses joueurs qui se préparent au Togo depuis le 1er janvier pour réussir leur participation à la CAN ivoirienne.

Djamel Belmadi annonce la couleur pour la Coupe d'Afrique 2023 2

« Nous aussi, nous avons des ambitions et les joueurs veulent faire quelque chose de grand et faire plaisir au peuple algérien. Notre mission est de donner de la joie au peuple. Nous allons faire le maximum pour y arriver », a fait savoir le sélectionneur national Djamel Belmadi qui estime que son équipe a fait un bon stage au Togo. A ce sujet, il précise : « Nous avons trouvé à Lomé ce dont nous avions besoin », non sans s’attarder sur les conditions climatiques proches celles de Côte d’Ivoire et auxquelles les joueurs doivent s’habituer.

L’équipe d’Algérie s’apprête à clôturer son stage de préparation avec un match amical face au Burundi, programmé pour ce mardi soir au stade Kégué de Lomé. Pour Djamel Belmadi, le stage a été utile pour l’équipe. « L’Etat d’esprit est bon », a-t-il précisé la veille du départ de l’équipe vers Bouaké où elle jouera face respectivement à l’Angola, au Burkina Faso et à la Mauritanie pour le compte du 1er tour de la CAN 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *