Découvrez les 7 matches du premier tour de la CAN 2024 que l’ENTV diffusera

Découvrez les 7 matches du premier tour de la CAN 2024 que l'ENTV diffusera 1

L’Entreprise nationale de la télévision (ENTV) va retransmettre les matchs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) dont la phase finale aura lieu du 13 janvier au 11 février dans cinq villes de Côte d’Ivoire. Ses dirigeants ont acheté les droits de retransmission pour 17 matchs sur les 52 matchs de la compétition africaine, et le choix des matchs à diffuser semble délicat pour ceux qui en auront la charge.

En effet, il sera difficile pour les dirigeants de la Télévision algérienne de choisir les matchs de la CAN 2024 à diffuser en direct. Ils ont d’ailleurs fait le choix de ne retransmettre que sept matchs lors du premier tour du tournoi continental, laissant les dix rencontres restantes pour les tours suivants. Mais il faut dire que les matchs choisis dans cette phase des groupes sont les plus intéressants pour les supporters algériens et les amoureux du football en Algérie.

Des chocs en direct sur la télévision algérienne

En fait, c’est sans surprise que la Télévision algérienne va diffuser les trois matchs de l’équipe d’Algérie. Le capitaine des Fennecs, Riyad Mahrez, et ses coéquipiers vont affronter l’Angola, lundi 15 janvier, avant de croiser le fer avec le Burkina Faso, samedi 20 janvier. Les Verts vont clôturer la phase des poules en affrontant, mardi 23 janvier, la sélection de Mauritanie. Ce sont donc les trois sur les sept matchs du premier tour de la CAN 2024 que l’ENTV va diffuser sur sa chaîne terrestre.

Ensuite, la Télévision publique algérienne va certainement retransmettre le match d’ouverture qui opposera, samedi 13 janvier, la Côte d’Ivoire à la Guinée-Bissau. Jeudi 18 janvier, les Algériens qui seront collés à leur petit écran, auront le plaisir de suivre deux chocs de ce premier tour de la CAN, avec un Côte-d’Ivoire explosif, à 17h00 et un Egypte-Ghana alléchant, à 20h00. Les téléspectateurs algériens vont également se régaler avec un duel de lions, vendredi 19 janvier, celui où s’affronteront les Lions de la Teranga, tenants du titre, et les Lions indomptables.

Aucune description disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *