Riyad Mahrez va manquer le début du stage de l’Algérie

Riyad Mahrez va manquer le début du stage de l'Algérie 1

Le sélectionneur national algérien, Djamel Belmadi, a autorisé le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, à prendre une journée de repos avant de rejoindre le stage de l’équipe nationale à Alger. Cette décision, qui n’est pas nouvelle pour Belmadi, a été prise afin de permettre à Mahrez de se reposer après un match avec son club d’Al-Ahli.

En effet, Riyad Mahrez disputera un match avec son club saoudien, Al-Ahli, contre Al-Khaleej le 29 décembre. Il devrait ensuite rejoindre ses coéquipiers à Alger le 30 décembre. Cependant, Belmadi l’a autorisé à s’absenter le samedi, et de rejoindre ses coéquipiers le lendemain. Mahrez sera ainsi le dernier joueur à rejoindre le stage de l’équipe nationale au Centre de Sidi Moussa.

Pour plus d’un, la décision de Belmadi d’autoriser Mahrez à s’absenter du début de stage de l’équipe nationale algérienne est une décision logique. Mahrez jouera un match officiel avec son club, avant d’effectuer un long voyage depuis l’Arabie saoudite, et il a besoin de se reposer avant de rejoindre ses coéquipiers. Cette décision montre également la confiance que Belmadi place en Mahrez, qu’il considère comme un joueur important pour l’équipe nationale.

Belmadi compte sur Mahrez pour une très bonne CAN

Les Verts sont actuellement en regroupement au centre technique de Sidi Moussa. Ils s’envoleront à bord d’un vol spécial vers le Togo, le 1er janvier prochain pour entamer un stage de préparation d’avant-CAN. L’équipe d’Algérie affrontera le Togo et le Burundi dans des matchs amicaux, sans la présence du public ni leur diffusion télévisée. Ces matchs permettront aux joueurs de se mettre en jambes avant le début de la Coupe d’Afrique des nations, qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

Il est important de souligner que l’absence temporaire de Riyad Mahrez en ce début de rassemblement des Fennecs n’est ni due à des problèmes physiques ni à des complications administratives, mais plutôt à une décision stratégique de la part de Djamel Belmadi, qui veut le mettre dans les meilleures conditions pour une préparation optimale pour la CAN 2024.

Avec 89 sélections à son actif, Mahrez a marqué 30 buts et délivré 40 passes décisives avec l’équipe d’Algerie. Cependant, ces derniers mois ont été marqués par un déclin significatif de sa performance offensive, suscitant des critiques de la part des supporters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *