Les révélations très surprenantes de Belmadi sur le forfait de Gouri

Les révélations très surprenantes de Belmadi sur le forfait de Gouri 1

Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, a fait des déclarations surprenantes à son arrivée à Lomé, concernant le forfait d’Amine Gouiri. Les révélations du coach ont jeté un éclairage surprenant sur le manque d’information de la part du club français concernant la blessure du joueur.

L’entraîneur algérien a souligné que Gouiri était arrivé en sélection avec une blessure au genou, et c’est le joueur lui-même qui a informé la fédération algérienne à ce sujet. La révélation a pris de court l’encadrement technique, car le club Rennais n’avait apparemment pas transmis cette information cruciale.

Djamel Belmadi a expliqué que c’est seulement après l’arrivée du joueur que le Stade Rennais a répondu à une demande de clarification de la fédération algérienne. Le communiqué du club indiquait que Gouiri avait ressenti des douleurs au genou, mais cette information n’avait pas été communiquée avant que le joueur ne l’annonce lui-même.

C’est Gouiri qui a informé le staff médical

Le joueur aurait signalé cette douleur deux jours avant son arrivée à Alger, où a débuté le stage précompétitif. C’est à ce moment-là que le staff médical de l’équipe nationale a pris contact avec le club pour obtenir un rapport médical. Belmadi a souligné que le dernier match de Gouiri remontait au 20 décembre, et le joueur avait joué l’intégralité du match, ne laissant aucun signe apparent de blessure.

Le staff médical de l’équipe nationale algérienne a tenté de prendre en charge la blessure de Gouiri, cherchant des solutions pour lui permettre de participer à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Cependant, malgré les efforts, le joueur n’a pas pu surmonter la douleur, compromettant ainsi sa participation à la compétition. Le joueur est donc, forfait pour la CAN.

Les verts sont arrivés ce matin au Togo, afin d’effectuer un stage à Lomé. A la fin de ce rassemblement, l’équipe nationale algérienne se dirigera vers Bouaké, en Côte d’Ivoire, pour participer à la CAN-2024. Placés dans le groupe D avec le Burkina Faso, la Mauritanie et l’Angola, les Algériens débuteront leur campagne le 15 janvier contre l’Angola au stade de la Paix à Bouaké (21h00). Ils affronteront ensuite le Burkina Faso le 20 janvier à Bouaké (15h00), suivi de la Mauritanie le 23 janvier à Bouaké (21h00).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *