Mahrez au coude à coude avec Benzema en Arabie Saoudite

Mahrez au coude à coude avec Benzema en Arabie Saoudite 1

Riyad Mahrez a rejoint Karim Benzema en tête du classement des joueurs ayant créé le plus d’occasions de buts. Selon le site spécialisé SofaScore, Mahrez a délivré 13 passes décisives en championnat cette saison, soit autant que Benzema.

Riyad Mahrez, l’international algérien du club saoudien d’Al-Ahli, a rejoint Karim Benzema, l’international français de l’Al-Ittihad, en tête du classement des créateurs d’occasions de but en Ligue saoudien. Ce nouveau record de Mahrez est une preuve de sa grande forme actuelle. L’attaquant algérien a inscrit 9 buts et délivré 7 passes décisives en 19 matches toutes compétitions confondues cette saison.

Riyad Mahrez a été l’un des artisans de la victoire de son équipe face à Al-Hazm 4-0, vendredi dernier, lors de la 18e journée du championnat. Il a inscrit le premier but de la rencontre, d’une belle tête sur une passe de Fahad Al-Brikain.

Le joueur de 31 ans est en train de réaliser une saison exceptionnelle en Arabie Saoudite. Il est l’un des meilleurs joueurs du championnat et il est l’un des principaux candidats au titre de meilleur joueur de la saison.

Les stats impressionnantes de Mahrez avec Al Ahli

Voici quelques chiffres qui illustrent la grande forme de Mahrez cette saison :

  • 13 passes décisives en championnat, soit autant que Benzema
  • 9 buts en 19 matches toutes compétitions confondues
  • 7 passes décisives toutes compétitions confondues

Malgré son Age, Mahrez est un joueur clé pour Al-Ahli et il est l’un des principaux atouts de l’équipe pour remporter le titre de champion d’Arabie Saoudite. Le joueur algérien est également un élément important pour la sélection nationale dont il est le capitaine d’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *