Mahrez proche d’un prestigieux prix devant Ronaldo et Benzema

Mahrez proche d'un prestigieux prix devant Ronaldo et Benzema 1

L’international algérien, Riyad Mahrez, a surpassé le Portugais Cristiano Ronaldo et le Français Karim Benzema dans les votes pour les Globo Soccer Awards. Le capitaine de l’equipe d’algerie est actuellement, en tête de classement avec 51,2% des votes, contre 34.8% pour le Portugais Ronaldo.

Après cinq jours seulement après la publication de la liste finale des nominés par le titre de meilleur joueur au Moyen Orient,  Mahrez a réussi une remontada remarquable grâce au vote massif des supporters, reléguant ainsi Ronaldo à la deuxième place du classement. La compétition acharnée entre Riyad Mahrez, Cristiano Ronaldo, et Karim Benzema s’étend également au Saoudien Salem Al Dossari et au gardien égyptien Mohamed El Shenawy, tous en lice pour le titre du meilleur joueur du Moyen-Orient aux « Globe Soccer Awards ».

Riyad Mahrez occupe la première place

Pour le moment, Riyad Mahrez occupe la première place dans la course au titre du meilleur joueur du Moyen-Orient, avec un score impressionnant de 51.2% des votes, contre 34.8% pour le Portugais Ronaldo. Le gardien égyptien El Shenawy se classe troisième avec 11.8%, suivi de près par le saoudien Salem Al Dossari avec 2.3%, et enfin, le Français Benzema ferme la marche avec une maigre proportion de 0.1%.

Il est important de noter que la cérémonie de remise des prix des « Globe Soccer Awards » est prévue pour le 19 janvier 2024, promettant d’être un gros événement et plein de suspense. Sur les réseaux sociaux, les supporters ont clairement exprimé leur soutien au joueur algérien, faisant de lui le favori incontesté pour la prestigieuse récompense.

Pour rappel, Mahrez a été injustement exclu de la liste finale des candidats au Ballon d’or africain 2023. De nombreux observateurs ont dénoncé l’injustice de la CAF qui a éliminé le meilleur joueur africain de l’année en faveur de Hakimi et Mohammed Salah.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *