« C’est ma pire expérience » Les terribles confessions de Slimani

"C'est ma pire expérience" Les terribles confessions de Slimani 1

Islam Slimani s’est exprimé sur la pire expérience de sa vie avec l’équipe d’Algérie. Dans un entretien avec le journaliste sportif Nabil Djellit, le buteur historique de l’Algérie a reconnu que la défaite amère de l’EN face au Cameroun à Blida en mars 2022, lui reste à travers de la gorge.

Pour Islam Slimani, la rencontre Algérie-Blida en match retour des barrages qualificatifs pour la coupe du monde 2022, représente la « pire expérience » de sa carrière et le « pire match » de sa vie. Cette rencontre reste son pire souvenir en équipe nationale. « En 2019, j’ai remporté la Coupe avec l’équipe nationale, et le pire souvenir de ma carrière est d’avoir été éliminé avec les Verts contre le Cameroun lors des éliminatoires pour la Coupe du Monde, » a-t-il déclaré.

Malgré la grande déception, le buteur historique de l’équipe d’Algérie a souligné l’aspect imprévisible du football et a exprimé la nécessité de tourner la page. « Le match contre le Cameroun ? C’est la pire expérience de ma carrière et le pire match de ma vie. Après ça reste du football. »

Cependant, Slimani a souligné que le retour de l’équipe algérienne aux victoires après la défaite contre le Cameroun témoigne de la capacité à surmonter le choc de l’échec de la qualification pour la Coupe du Monde 2026. « Nous sommes en pleine campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2026 et la Coupe d’Afrique est imminente. Il faut se concentrer sur ces défis, » indique Slimani.

Slimani salue les performances d’Amoura

Slimani a également parlé des nouveaux venus en équipe nationale, tels que Gouiri, Chaïbi, Hadjam, Bouanani, et d’autres. « Nous attendons que les jeunes joueurs qui ont rejoint l’équipe s’adaptent davantage. Ce sont de bons joueurs et un renfort précieux, surtout qu’ils ont montré de bonnes performances dans les matchs précédents, » indique-t-il.

Évoquant la performance remarquable d’Amine Amoura cette saison, Slimani a déclaré : « Amoura mérite ce qu’il a accompli car il travaille beaucoup… Il est l’avenir du football algérien. » L’attaquant de Coritiba a salué les performances du joueur de Saint-Gilloise qui a conduit son équipe à la tête de la ligue belge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *