Mahrez, Belloumi, Madjer… Le meilleur joueur algérien de l’histoire désigné

Mahrez, Belloumi, Madjer... Le meilleur joueur algérien de l'histoire désigné 1

Qui de Mahrez, Belloumi, Madjer, Lamas mérite le titre du meilleur joueur de l’histoire du football algérien ? Le choix est fait à en croire un sondage réalisé par le célèbre journal français l’Équipe. Et le joueur élu n’est autre que Riyad Mahrez. 

L’attaquant international algérien d’Al Ahli de Djeddah, Riyad Mahrez, continue à écrire l’histoire du football algérien et sa propre histoire, faite de titres prestigieux et de trophées. Des titres décernés souvent par des organismes de prestige. Cette fois, c’est le Maghreb FC du journal sportif français l’Equipe animé par le journaliste franco-algérien Nabil Djellit qui a décerné un nouveau titre au capitaine des Fennecs.

En effet, l’ancien ailier droit de Manchester City a été élu meilleur joueur algérien de l’histoire. Grâce à 65 points récoltés, Riyad Mahrez domine tous les joueurs algériens, toutes générations confondues, de l’équipe du FLN historique à la génération actuelle. C’est dire que le parcours de l’attaquant algérien avec les Skyblues et l’équipe d’Algérie est un témoin privilégié pour les nombreux membres du panel mis sur pied par Maghreb FC parmi des experts, des anciens sélectionneurs et autres joueurs actuels et ex-joueurs.

Mahrez devance des légendes du football algérien

Selon le classement établi par l’équipe de Nabil Djellit, Riyad Mahrez vient en tête du classement du meilleur joueur algérien de l’histoire, devant l’ancien N° 10 de l’équipe d’Algérie qui a arraché la victoire historique contre l’Allemagne en 1982, Lakhdar Belloumi, qui a récolté 38 points, ainsi ancien joueur de l’équipe historique du FLN, Rachid Makhloufi, qui complète le podium avec 29 points.

Dans le même classement, l’on trouve l’ancienne star du FC Porto, Rabah Madjer avec 21 points (4e au classement), et l’ancienne gloire du CR Belcourt, Hacene Lalmas avec 19 points (5e). Mustapha Dahlab (17 points), Mustapha Zitouni (10 points), Islam Slimani (4 points), Ali Fergani (3 points) et Madjid Bougherra (1 point) clôturent le Top 10 de ce classement du meilleur joueur algérien de l’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *