CAN 2024 : La liste élargie de l’Algérie dévoilée

CAN 2024 : La liste élargie de l'Algérie dévoilée 1

Quelques jours avant le début du stage de préparation de l’équipe d’Algérie en prévision de sa participation à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) en Côte d’Ivoire, la liste des 55 joueurs présélectionnés par le sélectionneur national Djamel Belmadi a été publiée sur le site Internet de la Confédération africaine de football (CAF). Cette dernière a, en fait, publié les listes des 24 sélections qualifiées pour la phase finale de la CAN 2024.

En effet, la liste des 55 joueurs présélectionnés par Djamel Belmadi et son staff de l’équipe nationale d’Algérie a été divulguée par l’Instance africaine de football, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle confirme la présence de certains anciens internationaux qui n’ont pas été convoqués depuis un certain temps.

Il est utile de rappeler que cette liste est provisoire et qu’elle sera très vite délestée de 28 noms. Et le délestage est prévu dans quelques jours seulement puisque le sélectionneur national ne va pas tarder à convoquer les joueurs sélectionnés pour l’entame du rassemblement et le stage précompétitif au Centre technique national de Sidi Moussa, avant que l’équipe s’envole pour la capitale togolaise, Lomé, où deux matchs amicaux l’attendent face l’équipe du Togo et celle du Burundi.

Il est tout de même important de signaler la présence de Youcef Belaïli, Raïs M’Bolhi et Djamel Benlamri, anciens internationaux qui ont rejoint le championnat national de Ligue 1 Mobilis. Signaler aussi la présence de Yacine Brahimi, le buteur invétéré du championnat du Qatar avec son club d’Al Gharafa. On disait qu’il était banni, Djamel Belmadi est-il revenu à de meilleurs sentiments à son égard ? La prochaine liste des 27 nous le dira certainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *