L’Algérie choisit ses deux adversaires pour préparer la CAN 2024

L'Algérie choisit ses deux adversaires pour préparer la CAN 2024 1

L’équipe nationale algérienne entrera en stage avant la CAN 2024, qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février. La Fédération Algérienne de football a choisi la capitale togolaise, Lomé, comme lieu de son stage préparatoire du 1er au 10 janvier. Au cours de cette période intense, les Verts affronteront le Togo et le Burundi lors de matchs amicaux.

Selon un communiqué officiel de la FAF publié ce samedi 16 décembre 2023, les deux rencontres amicales sont prévues pour le 5 janvier contre le Togo, suivi du match contre le Burundi le 9 janvier. Ces matchs offriront aux Verts l’opportunité d’affiner leurs tactiques et de renforcer leur cohésion d’équipe avant le tournoi continental.

Le 10 janvier, la délégation de l’équipe nationale quittera Lomé pour rejoindre Bouaké, en Côte d’Ivoire, où les Verts débuteront leur parcours le 15 janvier contre l’Angola, au stade de la Paix de Bouaké. Il joueront ensuite face à la Mauritanie et la Guinée dans le groupe D.

Une dernière répétition avant la CAN 2024

Le stage à Lomé revêt une importance capitale pour Djamel Belmadi, l’entraîneur national, qui cherchera à perfectionner les aspects tactiques et techniques. Les rencontres contre le Togo et le Burundi constitueront des tests sérieux permettant l’évaluation de la condition physique des joueurs. Il sera également question d’identifier les points forts et les faiblesses de l’équipe, tout en travaillant sur des variations spécifiques en vue de la compétition continentale.

Djamel Belmadi et le staff technique profiteront de cette période de préparation pour peaufiner les schémas de jeu, optimiser les combinaisons tactiques et renforcer la cohésion entre les joueurs. Ce stage représente une opportunité pour apporter les dernières retouches, dans le but d’assurer que l’équipe nationale algérienne se présente à la CAN 2024 dans les meilleures conditions possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *