CAN 2024 : La première liste de l’Algérie arrive chez la CAF

CAN 2024 : La première liste de l'Algérie arrive chez la CAF 1

CAN 2024 : Nous sommes le 14 décembre et c’est le jour où la Confédération africaine de football (CAF) est censée disposer des listes élargies des joueurs convoqués par les 24 sélections nationales qualifiées à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) dont la phase finale aura lieu du 13 janvier au 11 février dans cinq villes de Côte d’Ivoire.

En fait, c’est l’Instance présidée par le Sud-Africain Patrice Motsepe qui a exigé que les Fédérations membres de la CAF dont les sélections sont qualifiées à la CAN 2024, lui remettent leurs listes élargies comptant 55 joueurs, un mois avant le début de la compétition africaine, soit ce jeudi 14 décembre 2023.

Le sélectionneur national Djamel Belmadi a donc sûrement remis sa liste des 55 joueurs à la Fédération algérienne de football (FAF) qui a la charge de la transmettre à l’Instance footballistique africaine, lançant ainsi le compte à rebours de 30 jours avant la CAN 2024, attendue avec impatience par les supporters des 24 sélections qualifiées et les amoureux du football dans le monde entier.

Une liste de 55 joueurs

Si la liste des 55 joueurs est facile à confectionneur pour Djamel Belmadi et son staff, ce sera beaucoup moins aisé pour lui de confectionner la liste finale des 27 joueurs qui feront le déplacement vers la Côte d’Ivoire. Dans l’esprit du sélectionneur national, une grande partie de la liste est facile à élaborer, mais il restera toujours une petite difficulté avec certains joueurs qu’il faudra départager.

Aussi, comme l’a autorisé la CAF, les sélections sont autorisées à prendre 27 joueurs en Côte d’Ivoire, au lieu de 23 habituellement. Ce qui pourrait être une chance de prendre plus de joueurs mais aussi un nouveau casse-tête pour choisir entre joueurs. C’est ainsi que Djamel Belmadi pourrait piocher parmi les joueurs évoluant en Algérie, à commencer par Zinedine Belaïd de l’USM Alger, de Youcef Belaïli du MC Alger et de Raïs M’Bolhi du CR Belouizdad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *