CAN 2024 : 6 joueurs du championnat algérien dans la liste de Belmadi

CAN 2024 : 6 joueurs du championnat algérien dans la liste de Belmadi 1

La Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) dont le coup d’envoi est programmé pour le 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire, approche à grands pas, et en dehors des préparatifs logistiques qui attendent la Fédération algérienne de football (FAF), il reste surtout une préoccupation dans l’esprit du sélectionneur national Djamel Belmadi dont la mission est de choisir les meilleurs joueurs du moment pour réussir la participation de l’Algérie à cette compétition continentale.

Il est vrai que la Confédération africaine de football (CAF) a offert un petit cadeau aux 24 sélections nationales qualifiées à la CAN en leur permettant de convoquer 27 joueurs au lieu de 23 habituellement, mais cela reste délicat pour un sélectionneur national appelé à choisir les plus en forme et les plus en jambes, notamment parmi ceux qui ne risquent pas de se blesser en cours de route.

CAN 2024 : Six locaux dans la liste élargie de Belmadi

C’est une lourde responsabilité pour Djamel Belmadi qui doit déposer une première liste élargie de 55 noms avant choisir 27 d’entre eux, comme liste définitive. Et visiblement, il a décidé de mettre au moins six joueurs évoluant dans des clubs algériens dans cette première liste. Six joueurs « piochés » de trois clubs de la capitale Alger. Et parmi eux, l’on retrouve deux revenants, en l’occurrence l’ailier gauche du MC Alger, Youcef Belaïli, qui est le meilleur buteur de Ligue 1 Mobilis et l’ex-portier en chef, Raïs M’Bolhi qui défend actuellement les cages du CR Belouizdad, selon les informations de nos confrères de la Gazette du Fennec.

En tout, le sélectionneur national Djamel Belmadi aurait pris trois joueurs du MC Alger, deux joueurs de l’USM Alger et un dernier du CR Belouizdad. Il s’agit de Youcef Belaïli et ses deux coéquipiers en club, le latéral droit Mohamed Reda Halaïmia et l’avant-centre Sofiane Bayazid. A l’USM Alger, Belmadi a pris deux habitués, en l’occurrence le gardien de buts Oussama Benbot et le défenseur central Zinedine Belaïd. Enfin, comme mentionné plus haut, c’est Raïs M’Bolhi, le sixième joueur présent sur la liste élargie du sélectionneur national.

1 Comment

  1. Khechna Abderrahim

    Belmadi a la confiance totale de tout les citoyens Algériens.Bon vent pour l’équipe nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *