Retour de Belaïli en équipe d’Algérie : Belmadi aurait tranché

Retour de Belaïli en équipe d'Algérie : Belmadi aurait tranché 1

Youcef Belaïli serait enfin de retour en équipe d’Algérie. Le sélectionneur national Djamel Belmadi aurait tranché et a discuté avec le joueur. Belaili est désormais, soumis à un travail spécifique sous la supervision du staff national, afin de le préparer pour la prochaine CAN.  

Selon le quotidien sportif « Compétition », le joueur du MCA s’efforce toujours de remplir les conditions exigées par Belmadi pour retrouver sa place dans la liste des Verts participants à la CAN 2024. Le joueur devra non seulement continuer de briller localement avec le Mouloudia mais aussi poursuivre le programme de rééducation et de perte de poids.

Djamel Belmadi aurait insisté auprès de Youcef Belaïli pour retrouver sa forme physique et de perdre les quelques kilos en plus qu’il a. Le joueur a été appelé au Centre de Sidi Moussa après le match face au Mozambique où il a été soumis à des examens physiques spécifiques pour évaluer sa forme actuelle. Le staff médical des verts avait tracé un plan de préparation spécial d’une durée de 30 jours pour le joueur.

Djamel Belmadi rouvre la porte de l’EN à Belaïli

Ainsi, le retour de Belaili en équipe nationale dépendra de sa réussite dans la mise en œuvre du programme de remise en forme et de son niveau avec le Mouloudia. Après un début fulgurant avec 16 contributions (10 buts et 6 passes décisives) en seulement 8 matchs depuis son retour en championnat local, il doit continuer à briller pour mériter son retour en équipe nationale.

Djamel Belmadi rouvre ainsi la porte de l’EN à Belaïli, du moins pour en faire une carte gagnante sur le banc, surtout après le cadeau de la CAF, haussant le nombre de joueurs de 23 à 27. Cela contribue à renforcer la compétition au poste d’ailier gauche, une position qui a été fortement affectée dans l’équipe nationale depuis la baisse de niveau de Belaili.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *