Une fausse liste de l’Algérie pour la CAN 2024 enflamme la toile

Une fausse liste de l'Algérie pour la CAN 2024 enflamme la toile 1

Une fausse liste élargie de 55 joueurs algériens concernés par la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2024) a largement, circulé sur les réseaux sociaux le 14 décembre 2023. Rapidement relayée par certains médias, cette liste élargie, attribuée au sélectionneur national Djamel Belmadi, a suscité de nombreuses réactions.

Cette liste élargie, bien que largement partagée, est entièrement fausse. La Fédération algérienne de football (FAF) n’a en effet pas encore publié la liste des joueurs qui représenteront l’Algérie lors de la CAN 2024, qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

Parmi les noms mentionnés dans la prétendue liste figurent plusieurs internationaux qui n’ont pas porté le maillot des Verts depuis plusieurs années, tels que Mehdi Zeffane, Mohamed Farès, Faouzi Ghoulam, Abdelkader Bedrane, Adlène Guedioura, Rachid Ghezzal, et Hillel Soudani. La présence de ces noms a surpris de nombreux observateurs.

La FAF n’a rien annoncé

La liste comporte également plusieurs joueurs évoluant dans le championnat algérien comme Zineddine Belaid, Oussama Benbot, Brahim Benzaza, Oussama Chita, et Ayoub Abdellaoui. La publication de cette fausse liste a suscité des réactions mitigées sur les réseaux sociaux. Certains supporters ont exprimé leur satisfaction de retrouver des noms tels que Rais M’Bolhi, Djamel Benlamri, Youcef Belaili, et Ismaël Bennacer. D’autres ont été déçus de l’absence de certains joueurs qu’ils pensent mériter leurs places dans la liste des 55.

La FAF a annoncé que la liste définitive des 27 joueurs algériens sélectionnés pour la CAN 2024 sera publiée avant le 3 janvier 2024. En attendant, Il est important de rester vigilant et de ne pas partager des informations qui ne sont pas confirmées par des sources officielles.

Une fausse liste de l'Algérie pour la CAN 2024 enflamme la toile 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *