Coupe d’Afrique 2024 : Un sérieux doute pour Ismaël Bennacer

Coupe d'Afrique 2024 : Un sérieux doute pour Ismaël Bennacer 1

L’international algérien, Ismaël Bennacer, exprime sa joie de retrouver l’ambiance de la compétition après avoir joué quelques minutes avec l’AC Milan lors du match contre Frosinone, lors de la 14e journée de la Serie A. Cependant, le milieu de terrain n’est pas certain de participer à la coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire avec l’équipe nationale algérienne.

Ismaël Bennacer a fait une déclaration à la chaîne de télévision italienne « Sky Sport », dans laquelle il explique que sa participation à la prochaine CAN dépend de sa pleine préparation pour cet événement continental. Une déclaration qui sème un énorme doute quant à sa disponibilité pour le prochain tournoi continental.

Le joueur algérien a souligné, « je veux retrouver mon rythme, puis nous verrons si je suis prêt. Je suis très heureux après mon retour à la compétition. J’ai fait un grand travail et j’avais le désir de revenir. C’est un plaisir d’être ici ». Concernant la possibilité de participer à la CAN 2024 en Côte d’Ivoire avec l’équipe nationale algérienne, il a ajouté : « Je parlerai  avec l’entraîneur de l’équipe nationale (algérienne). Je reviens d’une grave blessure. Si je suis prêt, ce sera bien, et si je ne le suis pas, il vaut mieux choisir un joueur à 100 % de sa forme ».

Bennacer a rejoué avec l’AC Milan

Ismaël Bennacer a rejoué avec les « Rossoneri » pour la première fois depuis près de 7 mois en raison d’une blessure grave au genou. Cependant, sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations reste incertaine en raison de plusieurs considérations. Malgré son désir de participer, Bennacer sait très bien que la décision ne dépendra pas de lui et sera conditionnée par sa préparation physique et technique, d’autant plus que son club, l’AC Milan, refuse catégoriquement de prendre des risques avec sa santé.

Un entretien est attendu entre le joueur international algérien et son entraîneur en équipe nationale, Djamel Belmadi, avant de prendre la décision finale concernant la convocation de la star du Milan dans la liste des Fennecs engagés dans la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Il est à rappeler que l’équipe nationale algérienne participera à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, dans le groupe D aux côtés des équipes du Burkina Faso, de l’Angola et de la Mauritanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *