Quand Paolo Maldini a été sanctionné à cause de Bennacer

Quand Paolo Maldini a été sanctionné à cause de Bennacer 1

La légende de l’AC Milan Paolo Maldini vient de révéler un épisode secret sur les coulisses du recrutement d’Ismaël Bennacer, à l’été 2019. À cette époque, l’ancien international italien occupait le poste de directeur sportif de l’AC Milan, chargé des transferts.

Paolo Maldini a révélé que la direction du Milan AC n’était pas satisfaite des recrutements de Bennacer et d’autres joueurs. La légende italienne a révélé dans des déclarations publiées par le journal « La Repubblica », que la direction du club l’avait sanctionné en le privant de nombreuses prérogatives en signe de mécontentement à l’égard du recrutement de l’international algérien.

Au cours de l’été 2019, une société d’investissement américaine détenait des actions du club milanais. Paolo Maldini a été alors, convoqué avec deux de ses collègues dans les locaux de la société d’investissement à Londres, pour leur reprocher leur recrutement jugé insatisfaisant.

La direction de l’AC Milan ne croyait pas en Bennacer

L’ancien défenseur italien expliquait que la direction du club ne croyait pas aux qualités techniques d’Ismaël Bennacer, en raison de son jeune âge, 21 ans à l’époque.  Paolo Maldini a conclu en affirmant qu’il était conscient que Bennacer pouvait aller très loin en évoluant en Série A, en raison de son talent, exprimant sa satisfaction quant à la concrétisation de ses attentes sur le terrain.

Il est à noter que la société d’investissement du Milan AC, mentionnée par Maldini, a cédé ses actions et a quitté en 2022. De même, Maldini a été limogé de son poste de directeur sportif de l’équipe rouge et noire. Actuellement, Bennacer est l’un des meilleurs joueurs de l’AC Milan et son absence en début de saison en raison d’une grave blessure a laissé un vide incomblable au milieu de terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *