Islam Slimani bloqué au Brésil ?

Islam Slimani bloqué au Brésil ? 1

Le Coritiba FC, relégué en Série B brésilienne, manifeste son désir de conserver l’international algérien Islam Slimani dans ses rangs. Le club brésilien compte sur l’attaquant de 35 ans pour jouer l’accession, la saison prochaine. Cependant, un dilemme émerge alors que l’international algérien s’oppose catégoriquement à l’idée de jouer en seconde division.

Le Coritiba FC commence déjà à planifier son effectif pour la saison 2024, avec l’attaquant Islam Slimani en tant que possible référence pour la Série B du Championnat brésilien. Le PDG du Coxa, Carlos Amodeo, a souligné que le contrat du joueur algérien court jusqu’à la fin de l’année prochaine (décembre 2024), sans indiquer la moindre possibilité de départ avant cela.

« Slimani est un joueur de renommée mondiale, l’une des idoles de l’histoire du football de son pays. Il est venu ici et s’est parfaitement engagé dans le projet du Coritiba. Je loue le profil et le comportement de ce joueur. Son contrat avec nous se prolonge jusqu’au 31 décembre 2024, et nous n’avons aucun indicatif qu’il soit mécontent ou qu’il n’ait pas l’intention de respecter son contrat avec nous. Nous comptons sur Slimani comme l’une des références pour 2024″, a déclaré Amodeo lors d’une conférence de presse.

Slimani contraint à rester au Brésil ?

Malgré la descente en Série B, le Coritiba a commencé à planifier la prochaine saison dès l’officialisation de la relégation samedi dernier. Le premier pas a été le changement d’entraîneur, avec le départ de Thiago Kosloski et la nomination de Guto Ferreira. Ce dernier devrait finaliser l’évaluation de l’effectif actuel, décidant qui pourrait rester pour la prochaine année, tout en élaborant le profil de potentiels renforts.

« Nous avons déjà réalisé une analyse approfondie grâce à notre département de marché constitué à la fin de la fenêtre de transfert de mi-saison. Nous avons une évaluation du marché des joueurs que nous pensons correspondre au profil de cette compétition, et cela doit être très clair. Avec l’arrivée du nouveau staff technique, nous approfondirons les négociations pour concrétiser les contrats de ces joueurs que nous jugeons appropriés. Nous espérons avoir des nouvelles dans les prochains jours à ce sujet », a ajouté Amodeo.

Cependant, la volonté du club brésilien de conserver Slimani pourrait poser problème à l’international algérien. Ce dernier envisagerait un départ dès cet hiver vers l’un des grands clubs du Golfe. Des clubs saoudiens le convoitent dans l’espoir de le recruter dès cet hiver. À moins qu’une offre d’un club européen ne se présente, Slimani pourrait se voir contraint de s’engager avec un club saoudien, une idée qu’il avait rejetée l’été dernier, préférant évoluer au « plus haut niveau ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *