JS Kabylie, la terrible situation

JS Kabylie, la terrible situation 1

La JS Kabylie vit un terrible début de saison alors que personne ne s’attendait à une telle situation, notamment après l’arrivée de Mobilis qui a racheté le club et qui a mis de gros moyens sur le plan financier. 

La défaite concédée dimanche le 19 novembre au stade du 5-Juillet 1962 face au CR Belouizdad (1-0), dans le cadre de la 6eme journée de Ligue 1 confirme le mal dont souffre la JS Kabylie. Après avoir assuré le maintien miraculeusement, la saison passée où elle avait frôlé la relégation, le club le plus titré d’Algérie est en train de vivre la même situation.

Encore une saison compliquée pour la JS Kabylie

Après 6 journées du championnat, les Canaris du Djurdjura occupent la 12eme place dans le classement avec 7 points sur 18 possibles. Malgré le changement opérés à la tête de la barre technique avec l’arrivée de l’entraîneur portugais, Rui Almeida qui a succédé à Youcef Bouzidi, le résultat est toujours le même. Les coéquipiers de Kouceila Boualia n’arrivent toujours pas à convaincre leur large public, en réalisant un parcours catastrophique jusque-là, avec 2 victoires, 1 match nul et 3 défaites.

Le syndrome des dernières minutes poursuit la JS Kabylie

Après avoir perdu le match contre l’ES Sétif (1-0), le 10 novembre dernier en encaissant un but à la 90′ minute de jeu, le même scénario s’est reproduit dimanche pour la JS Kabylie face au CR Belouizdad. Le syndrome des dernières minutes poursuit les camarades de Salim Boukhenchouche en ce début de saison. Face au CR Belouizdad, ils ont encaissé un but de la même manière et à la 90’+1 de la rencontre. Après un corner bien botté par Belkhider et suite à une erreur du latéral gauche, Ahmed Mammeri qui rate son dégagement, le ballon attire chez le défenseur du Chabab, Mouad Haddad, d’un tir à bout portant crucifie le gardien Chamseddine Rahmani.

Un but qui scie les jambes des Jaune et Vert de la JS Kabylie qui ont tenté de revenir dans le score, mais leurs tentatives sont restées vaines. Des erreurs de débutants privent la JS Kabyles de récolter au minimum 2 points lors des deux 2 derniers matchs contre l’ES Sétif et le CR Belouizdad.