Djamel Belmadi, c’est impressionnant

Djamel Belmadi, c'est impressionnant 1

En coachant l’équipe d’Algérie lors du match contre le Mozambique, Djamel Belmadi rejoint le légendaire Rachid Mekhloufi, ancien entraîneur des Verts dans la liste des entraineurs les plus capés avec les verts. Belmadi est à son 59 eme match en tant que sélectionneur national.

Cette rencontre a marqué un moment historique pour Belmadi, le plaçant ex-aequo avec Rachid Mekhloufi. Les deux entraineurs restent cependant, à une distance respectable du recordman des matchs dirigés, Rabah Saâdane, avec ses 72 rencontres à la barre de l’équipe nationale.

Un bref retour en arrière s’impose pour évaluer cette période où les Verts ont connu des sommets avec la victoire exceptionnelle au Championnat d’Afrique des nations en 2019, entrecoupée d’autres moments mémorables, tels que les performances de haut niveau, les records établis, mais aussi les déceptions.

Les stats impressionnantes de Belmadi avec les verts

Djamel Belmadi devient le premier sélectionneur national à rester le plus longuement en poste, sans interruption. Il devance ainsi Rachid Mekhloufi (46 mois), Vahid Halilhodzic (35 mois), Rabah Saâdane (33 mois) et Lucien Leduc (25 mois).

Les statistiques révèlent également que Belmadi a atteint sa 40ème victoire avec l’équipe nationale, ce qui est un nouveau record, devenant le premier entraîneur à atteindre 40 victoires en seulement 59 matchs. En 59 matchs, Djamel Belmadi a accumulé 40 victoires, 14 matchs nuls et seulement 5 défaites.

Belmadi est désormais l’entraîneur ayant occupé le poste d’entraineur le plus longtemps pour les « Fennecs », dirigeant l’équipe depuis près de cinq ans et demi. Au cours de cette période, l’équipe nationale algérienne a réalisé une série impressionnante de 35 matchs sans défaite, s’étalant du 18 novembre 2018 au 16 janvier 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *