Mahrez, c’est totalement validé par Djamel Belmadi

Mahrez, c'est totalement validé par Djamel Belmadi 1

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a exprimé son soutien pour Riyad Mahrez dans la course pour le Ballon d’Or Africain. Belamdi estime que le capitaine de l’équipe d’Algérie mérite ce sacre  après avoir réalisé un triplé historique, dont la Ligue des champions de l’UEFA.

C’est lors d’une conférence de presse au centre de Sidi Moussa, aujourd’hui mercredi, que Djamel Belmadi a annoncé sou soutien indéfectible au capitaine des Fennecs, Riyad Mahrez, pour remporter le prestigieux Ballon d’Or Africain. « Pour moi, Riyad Mahrez est le meilleur joueur en Afrique la saison dernière et mérite d’être couronné du titre du meilleur joueur africain, » a-t-il déclaré.

Le soutien de Belmadi intervient suite aux déclarations de Riyad Mahrez, qui a revendiqué clairement le ballon d’or africain. En effet,  le joueur d’Al-Ahli en Arabie Saoudite, considère qu’il est le plus digne de remporter le Ballon d’Or Africain compte tenu de sa saison pleine de succès avec Manchester City pour la saison 2022-2023.

Mahrez revendique le ballon d’or

Dans une interview avec le journal français « L’Équipe », publiée mardi, Mahrez avait déclaré : « Pour le Ballon d’Or, il y a toujours Mohamed Salah et Sadio Mané parmi les prétendants incontestables comme chaque saison. Mais au niveau collectif, la saison a été difficile pour eux. J’ai remporté trois titres la saison dernière, marqué 20 buts et fait 15 passes décisives. Ma saison a été exceptionnelle et formidable ».

Le joueur algérien Riyad Mahrez estime qu’il y a une logique pour remporter le Ballon d’Or Africain, déclarant : « J’ai entendu dire qu’ils essayaient de promouvoir le gardien marocain Bounou. Bien sûr, il a remporté l’Europa League et brillé à la Coupe du Monde, mais cela ne se compare pas au triplé historique de Manchester City ».

La Confédération africaine de football (CAF) devrait remettre le prix du meilleur joueur africain pour la saison 2022-2023, le 11 décembre prochain lors d’une cérémonie qui se tiendra à Marrakech, au Maroc.