Riyad Mahrez s’offre un nouveau record devant Ronaldo et Benzema

Riyad Mahrez s'offre un nouveau record devant Ronaldo et Benzema 1

L’international algérien Riyad Mahrez, trône en tête de la liste des joueurs ayant créé le plus grand nombre d’occasions de buts après 12 journées de la Saudi Professional League. Avec une contribution impressionnante de  41 occasions créées, Mahrez s’impose comme un véritable maître de la création d’occasions.

Riyad Mahrez surpasse ainsi le deuxième au classement, des stars telles que Cristiano Ronaldo ou Karim Benzema. Le capitaine des verts a créé pas moins de 41 occasions en seulement 12 matchs joués en championnat saoudien.

L’attaquant d’Al-Ahli, a pris la tête de la liste des joueurs ayant créé le plus d’opportunités de marquer dans la ligue « Roshan » cette saison. Riyad Mahrez a atteint ce chiffre impressionnant lors de la récente rencontre de son équipe face à Al Riyad.

Nouveau but de Mahrez avec Al Ahli

Lors de ce match remporté par le score sans appel (3-0) l’international algérien d’Al-Ahli a également, inscrit un superbe but avec son équipe. Avec cette nouvelle réalisation, le Fennec est à 6 buts et 6 passes décisives avec son club.

Suite à son rendement, son entraîneur Matthias Jaissle l’a encensé après le match, « Riyad Mahrez est un joueur talentueux et flexible, qu’il joue en tant qu’ailier ou en profondeur. Nous voulons tirer le meilleur parti de lui », a-t-il indiqué.

Depuis son arrivée en Arabie Saoudite, Riyad Mahrez continue de s’imposer comme un joueur exceptionnel au championnat. Sa polyvalence ainsi que sa capacité à créer des opportunités font de lui un véritable maitre à jouer d’Al Ahli. Avec ce nouveau record, le capitaine des verts confirme son statut de maestro de la création d’occasions.