La stat impressionnante de Riyad Mahrez en Arabie Saoudite

La stat impressionnante de Riyad Mahrez en Arabie Saoudite 1

Riyad Mahrez fait sensation en ce début du championnat saoudien en étant le maître incontesté des occasions créées. Avec un total impressionnant de 22 occasions à son actif, Mahrez trône désormais en tête de classement des joueurs ayant créé le plus d’occasions de buts.

La performance remarquable de Mahrez s’est confirmée lors du match opposant Al-Ahli à Al-Taawoun, qui s’est terminé par une victoire 3-2 en faveur du club de Djeddah. Le joueur algérien a joué un rôle important en créant pas moins de 6 occasions franches au cours de cette rencontre.

Dans ce classement qui connait l’absence de Cristiano Ronaldo et de Sadio Mané, le Portugais Ruben Neves, star d’Al Hilal, occupe la deuxième place du classement avec 19 chances créées. Il est suivi de près par Alvaro Medran d’Al Taawoun, qui en compte 18 à son actif. Le Brésilien Igor Coronado, de l’équipe d’Al Ittihad, occupe la quatrième place du classement avec un total de 16 occasions créées, à égalité avec Marcelo Brozovic d’Al Nassr et Mateus Castro d’Al Taawoun.

Classement général de la Saudi Pro League

Par ailleurs, en ce qui concerne le classement général de la Saudi Pro League, Al-Hilal trône fièrement en tête avec 16 points, suivi de près par Al-Ittihad, à égalité avec Al-Ahli, tous deux affichant 15 points. À deux points de distance, nous retrouvons Al Taawoun et Al Ittifaq, suivis par Al-Nasr avec 12 points, et Al-Fateh avec 11 points.

Les équipes suivantes dans le classement sont Al-Wahda avec 9 points, Al-Tae avec 7 points, à un point derrière Al-Fayhaa et Abha. Al-Khaleej et Al-Shabab partagent la même position avec 5 points, tandis qu’Al-Akhdood, Al-Raed, et Riyad se tiennent à 4 points. Enfin, Damak et Al-Hazm ferment la marche avec 3 points chacun.