Le but le plus insolite de l’année inscrit en Algérie (Vidéo)

Le but le plus insolite de l'année inscrit en Algérie (Vidéo) 1

C’est certainement l’un des buts les plus insolites cette année. Et il nous vient tout droit du championnat d’Algérie la Ligue 1 Mobilis, lors d’un match ayant opposé l’ES Sétif à l’USM Alger. 

Dans le cadre de la mise à jour du calendrier du championnat d’Algérie, la Ligue 1 Mobilis, la Ligue de football professionnel (LFP) a programmé deux matchs pour ce mardi 14 novembre, à savoir ES Sétif-USM Alger et Paradou AC-CR Belouizdad. Si les deux rencontres ont souri aux Sétifiens et aux Belouizdadis, celle des Hauts plateaux a été cruelle pour l’un des joueurs de l’ESS.

En effet, la rencontre qui a vu l’ES Sétif recevoir l’USM Alger dans le cadre de la mise à jour du championnat d’Algérie, a été le théâtre du but le plus insolite de l’année. Si la réalisation a fait rire beaucoup de monde, ce n’est pas le cas pour son auteur qui n’est autre que le milieu défensif des « noir et blanc », Amir Yahia qui n’est pas prêt d’oublier sa mésaventure du jour.

En fait, le jeune milieu défensif sétifien a inscrit un but contre son camp, à un très mauvais moment de la partie. Même la façon dont le but a été inscrit est d’un insolite incroyable. Gêné quelque peu par un attaquant algérois, le jeune Amir Yahia s’était élancé pour dégager la balle vers le côté gauche du gardien. Mais la mauvaise réception du ballon lui a fait changer complètement sa trajectoire, la logeant directement dans les bois de son goal keeper.

Il faut dire que ce but intervient à un très mauvais moment de la partie dans la mesure où il a été inscrit à la 28e minute de jeu, sachant que c’était le but de l’égalisation pour les visiteurs usmistes, les Sétifiens ayant marqué le premier but à la 16e minute par le biais d’Aimen Lahmeri. Fort heureusement, son coéquipier Tarek Aggoun a réussi à inscrire un second à la 49e minute de jeu, but pour l’ESS et à prendre les trois points de la rencontre.