Le calendrier du championnat d’Algérie 2023/2024 dévoilé

Le calendrier du championnat d'Algérie 2023/2024 dévoilé 1

Le calendrier du championnat d’Algérie, Ligue 1, pour la saison 2023/2024 est officiellement dévoilé ce jeudi 24 août. A l’issue du tirage au sort effectué ce jeudi après-midi, au siège de la Fédération algérienne de football (FAF), la Ligue de football professionnel (LFP) annonce le programme complet de la compétition pour cette saison.

Le coup d’envoi de la nouvelle saison du championnat algérien est fixé au week-end du 15/16 septembre prochain, soit dans trois semaines. Les équipes de la Ligue 1 connaissent désormais le calendrier intégral du championnat national qui se jouera sur 30 journées (aller-retour). La saison footballistique 2023-2024 verra la présence de 16 équipes dont les deux nouveaux promus : L’ES Ben Aknoun et l’US Souf.

Parmi les matches à suivre, on retient par exemple, le choc MC Alger – CRB pour 13e journée, ou bien le classico MCA – JSK de la 12e journée et le derby algérois USMA – MCA lors de la 11e journée. Ainsi, le Mouloudia d’Alger aura à jouer 3 matchs capitaux de suite, à la 11e, 12e et 13e journées.

Les matches chocs du championnat d’Algérie

La JS Kabylie entamera la compétition à l’extérieur face au NC Magra avant de recevoir le Paradou AC et de se rendre à Khenchela pour la troisième journée. Le club kabyle aura donc, la possibilité de glaner le maximum de points lors de ces trois rencontres pour une meilleure entame du championnat. Car les trois matches qui suivront sont un véritable test pour mesurer le vrai niveau de l’équipe. En effet, lors de la 4e journée, les Kabyles accueilleront l’USMA, avant de se rendre dans les Hauts plateaux pour croiser le fer avec l’ES Sétif et ensuite retourner à Alger pour jouer contre le CR Belouizdad.

Le calendrier du championnat d'Algérie 2023/2024 dévoilé 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *