Islam Slimani, c’est déjà la fin de l’histoire

Islam Slimani, c'est déjà la fin de l'histoire 1

Le club brésilien d’Islam Slimani, Coritiba FC, se dirige droit vers la relégation en deuxième division brésilienne en cette fin de saison, marquée par des résultats décevants. L’avenir de l’international algérien, au sein de l’équipe est sérieusement remis en question.

Cette situation suscite de nombreuses interrogations parmi les supporters algériens, d’autant plus qu’il n’a rejoint la ligue brésilienne que depuis quatre mois, après avoir signé un contrat d’une saison et demi. Malgré une belle victoire hier, (3-0) face au club America, le Coritiba a besoin d’un miracle pour assurer le maintien.

Des rapports médiatiques ont révélé que le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale algérienne quittera très probablement Coritiba à la fin de la saison actuelle, en cas de relégation en deuxième division. Slimani avait déjà, informé qu’il n’accepterait pas de jouer dans un championnat faible, d’où son rejet des propositions de certaines équipes de Golf.

Il est important de souligner qu’il existe une clause dans le contrat de Slimani lui permettant de le résilier automatiquement son contrat si l’équipe ne parvienne pas à se maintenir parmi les équipes d’élite du championnat du Brésil.

Slimani vers les pays du Golfe ?

De son côté, le club brésilien ne s’opposera pas à un départ de l’Algérien, en raison de ses prestations décevantes par rapport à son gros salaire. La brève période passée au Brésil laisse penser que Slimani n’a pas eu suffisamment de temps pour s’adapter au championnat brésilien et à son équipe actuelle. La relégation en deuxième division serait un coup dur pour le joueur de 35 ans.

La fin de saison de Coritiba sera déterminante pour l’avenir de Slimani et la manière dont il gère cette situation pourrait influencer sa carrière dans les mois à venir. Un retour en championnat algérien ou un transfert vers l’un des championnats du Golfe est plus que probable.

Islam Slimani est l’un des joueurs algériens les plus voyageurs, ayant évolué dans de nombreuses ligues, du championnat portugais où il a débuté sa carrière professionnelle, en passant par l’Angleterre, la Turquie, la France et la Belgique, pour enfin aboutir en championnat brésilien. Il pourrait se retrouver une fois de plus libre de tout engagement en cas de relégation de son équipe au niveau inférieur.