Islam Slimani, ça tourne à la catastrophe

Islam Slimani, ça tourne à la catastrophe 1

Islam Slimani n’arrive plus à trouver ses marques avec Coritiba FC, en championnat brésilien. Absent lors du dernier match en raison d’une blessure, l’attaquant algérien est revenu face Grêmio. Cependant, ce retour tant attendu s’est transformé en un véritable cauchemar.

En l’espace de seulement 7 minutes, Slimani s’est vu décerner deux cartons jaunes, ce qui a conduit à son expulsion du terrain. Ces deux fautes ont été commises sur le même joueur, un geste inquiétant de la part d’un joueur expérimenté, estiment les supporteurs. En fin de compte, Coritiba et Islam Slimani se sont inclinés sur le score 2-1 face à Grêmio, lors de la 31e journée du Championnat brésilien. Le club est plus que jamais proche de la relégation et sauvetage relève presque de l’impossible.

Cette nouvelle débâcle ne fait que s’ajouter aux nombreux rebondissements de la carrière de Slimani, qui a déjà connu des hauts et des bas depuis son transfert à Coritiba. Le club brésilien l’avait recruté pour contribuer à la lutte pour le maintien en Championnat brésilien. Cependant, Slimani n’a pas réussi à répondre aux attentes de ses supporters et de ses dirigeants. Face à Gremio, l’international algérien a tristement laissé son équipe en infériorité numérique et risque une suspension de 2 matchs qui privera le club de ses services.

Slimani dans la tourmente

Lors de ce match important, Slimani, qui avait débuté sur le banc et est entré en jeu à la mi-temps, a finalement quitté le terrain à la 85e minute, laissant son équipe à dix contre onze. Ce n’était pas seulement le résultat du match qui a suscité des critiques, mais aussi le comportement de Slimani sur le terrain. L’ancien joueur du Sporting de Lisbonne avait commis un geste aberrant aux yeux des supporteurs.

Les supporters de Coritiba FC se sont montrés très critiques face à la prestation de Slimani, exprimant leur déception quant à la manière dont un joueur aussi expérimenté pouvait commettre un geste aussi inapproprié au moment où son club avait le plus besoin de lui.

Une note de 2/10 pour Slimani

Le site sportif Globo a été impitoyable dans son évaluation, attribuant à Slimani la pire note du match, voire de tout le championnat. L’international algérien a eu une note de 02/10 avec un commentaire sans équivoque : « Il a débuté sur le banc en raison d’un épuisement physique, est entré en jeu à la mi-temps et n’a pratiquement rien fait d’autre que d’être expulsé suite à deux confrontations avec Kannemann. »