Voici le salaire que percevra Islam Slimani au Brésil

Voici le salaire que percevra Islam Slimani au Brésil 1

En dépit des offres qu’il a reçues des pays du Golfe, l’Algérien Islam Slimani a choisi une destination complètement inattendue, le Brésil, où l’attaquant des Fennecs percevra néanmoins un très bon salaire. 

L’attaquant international algérien Islam Slimani qui n’a pas réussi à renouveler son contrat avec le club belge du RSC Anderlecht, se trouve au Brésil. Il a signé, mercredi, son contrat avec son désormais nouveau club, le FC Coritiba. Son accueil par les supporters était plein d’ambiance, avec notamment son nom scandé bruyamment.

Pourtant, rien ne présageait un tel dénouement. En juin, quand les dirigeants du club brésilien ont prix contact pour la première fois avec le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Algérie, Islam Slimani était toujours tenté par un renouvellement de contrat avec les Belges d’Anderlecht. Il disait clairement qu’il se plaisait à Bruxelles et qu’il ne refuserait pas de rester si la direction anderlechtoise faisait un petit effort financier.

Mais il faut dire que l’effort des dirigeants du club belge n’était à la hauteur des espérances de l’international algérien dont l’attention a été attirée par une offre, plutôt alléchante d’un club saoudien. En effet, Al Okhdoud a proposé un salaire annuel de 2 millions de dollars à Islam Slimani, mais ce dernier ne semble pas être intéressé par des clubs du Golfe.

3 millions de dollars, le salaire de Slimani au Brésil

Entre temps, les contacts avec le club brésilien du FC Coritiba n’ont pas cessé et ses dirigeants étaient vraisemblablement prêts à faire un effort pour convaincre le buteur algérien à jouer au pays du Roi Pelé. Pour cela, ils ont dépêché une équipe de négociateurs à Alger où plusieurs jours ont été nécessaires pour conclure accord avec à la clé un contrat d’une saison et demie et un salaire annuel avoisinant les 3 millions de dollars, soit plus de 2,7 millions d’euros par an ou environ 230.000 euros par mois.