Coupe du Monde 2026 – TV : C’est acté pour l’Algérie et le Maroc

Coupe du Monde 2026 - TV : C'est acté pour l'Algérie et le Maroc 1
Supporters du Raja Casablanca

Retransmission – Chaînes TV : Bonne nouvelle pour les supporters algériens. Les matches de la section nationale lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, seront diffusés en clair sur la télévision publique. Les autorités algériennes ont scellé un accord avec les détenteurs des droits de diffusion, apprend-t-on de sources bien informées.

L’Algérie, championne d’Afrique en 2019, s’apprête à entamer les éliminatoires de la coupe du monde 2026, et les supporters algériens seront heureux d’apprendre que la télévision algérienne a acquis les droits de diffusion de tous les matchs de l’équipe nationale pour cette campagne de qualification.

Les matchs de qualification de l’Algérie pour la Coupe du Monde 2026 seront ainsi accessibles à un large public à travers tout le pays. Cette décision est une véritable aubaine pour les fans de football en Algérie, qui pourront suivre de près les performances de leur équipe nationale dans cette compagne prestigieuse. La télévision algérienne va diffuser tous les matches sur la chaîne terrestre.

C’est acquis au Maroc également

Mais ce n’est pas seulement en Algérie que les supporters pourront regarder les matchs. En effet, les droits de diffusion ont également été acquis par la télévision marocaine, ce qui signifie que les habitants du Maroc auront également la possibilité de suivre les matchs des Lions de l’Atlas.

Les matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026 seront diffusés sur le satellite Nilesat, assurant une couverture étendue et une accessibilité maximale pour les téléspectateurs. Cela permettra aux supporters de l’Algérie et du Maroc, ainsi qu’à la diaspora algérienne et marocaine à l’étranger, de suivre de près les performances de leurs équipes nationales.

Il est intéressant de noter que d’autres pays de la région, tels que l’Égypte et la Tunisie, pourraient également obtenir des droits de diffusion pour les matchs de leurs équipes nationales. Les négociations sont en cours, et il est possible que des accords similaires soient conclus à l’avenir. Cela renforcerait encore davantage l’engouement pour la Coupe du Monde 2026 dans la région nord-africaine.