La prestigieuse cérémonie du Ballon d’Or s’est déroulée le lundi 30 octobre au théâtre du Châtelet à Paris, réunissant les passionnés du football du monde entier. Cette année, l’événement a couronné Lionel Messi, pour la huitième fois de sa carrière, devant des compétiteurs tels qu’Erling Haaland et Kylian Mbappé.
Cependant, ce qui a particulièrement retenu l’attention lors de cette édition, c’est le choix du représentant algérien, le journaliste du quotidien francophone El Watan, Rafik Wahid, dans son vote pour le Ballon d’Or. Le représentant algérien a accordé son vote en premier lieu à Erling Haaland, l’attaquant norvégien qui a fait sensation à Manchester City. Haaland a été l’une des révélations de la saison où il a non seulement impressionné par ses performances sur le terrain, mais aussi par sa régularité.
En deuxième position, Rafik Wahid a opté pour la légende argentine, Lionel Messi, vainqueur de la Coupe du Monde avec l’Argentine. Pour la troisième place, Wahid a choisi Bernardo Silva, l’ailier talentueux de Manchester City. En quatrième position, nous retrouvons Kevin De Bruyne, un autre joueur clé des Sky Blues. Enfin, Rafik Wahid a attribué la cinquième place à Robert Lewandowski, l’attaquant redoutable du FC Barcelone.
Les votes de l’Algérie pour le prix du Ballon d’Or et du trophée Yashin, justifiés selon-vous ?
🤔🇩🇿 pic.twitter.com/ganGfuzRmp
— Actu DZ ☪︎ (@ActuDZ_) November 4, 2023
En ce qui concerne le vote pour le meilleur gardien, le représentant algérien a fait des choix sujet à discussions. Il a voté en faveur de l’Allemand Marc-André ter Stegen, le gardien du FC Barcelone. Il a choisi en deuxième position, Yassine Bounou, ancien gardien du FC Séville. Enfin, le journaliste a inclus le champion du monde, Emiliano Martínez, le gardien de l’Aston Villa