Comment le Maroc a influencé le choix de Gouiri pour l’Algérie

Comment le Maroc a influencé le choix de Gouiri pour l'Algérie 1

L’international algérien, Amine Gouiri s’est exprimé sur son choix de représenter l’Algérie plutôt que l’équipe nationale française. Dans une déclaration au quotidien, l’Equipe, il a expliqué que le Maroc avait joué un rôle dans sa décision de porter le maillot des Fennecs.

Amine Gouiri a évoqué les raisons qui l’ont poussé à choisir de jouer pour l’Algérie au lieu de la France. L’international algérien a expliqué que le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi a su le convaincre et que ses origines et son attachement à l’Algérie l’ont poussé à endosser le maillot vert.

Néanmoins, Gouiri souligne également que le parcours de la sélection du Maroc lors de la coupe du monde 2022 a motivé son choix. « C’est vrai que quand j’ai vu le Maroc à la Coupe du Monde, ça m’a fait réfléchir. Je me suis dit: pourquoi pas moi avec l’Algérie?”. L’Afrique est un continent qui progresse et je pense que ça va s’améliorer encore dans les années à venir. Il y a de l’ambition et pas simplement pour la Coupe d’Afrique des nations mais pour la Coupe du Monde désormais, » a-t-il expliqué.

La promesse de Belmadi à Gouiri

Amine Gouiri, nourrit donc, l’ambition de briller avec les Verts et de contribuer à atteindre les plus hautes places du Mondial 2026. Cela montre également, l’influence positive que les performances du Maroc en Coupe du Monde ont eue sur de nombreux joueurs d’origine maghrébine.

Par ailleurs, Amine Gouiri a révélé la promesse que Djamel Belmadi lui a faite pour le convaincre d’opter pour l’équipe d’Algérie. « Depuis cet appel téléphonique, j’ai commencé à réfléchir profondément à cette opportunité. Belmadi m’a parlé en particulier de son désir de me voir rejoindre l’équipe nationale. Il m’a assuré que je deviendrais un joueur clé et qu’il était essentiel que je prenne cette décision, » réveille-t-il.