A 10 jours du coup d’envoie de la phase finale de la Coupe du monde 2022 qui aura lieu au Qatar du 20 novembre au 18 décembre, le Maroc annonce officiellement la liste des 26 joueurs retenus pour prendre part à la compétition. 

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui a annoncé ce jeudi 10 novembre la liste des joueurs qui sont convoqués pour prendre part à la Coupe du monde au Qatar. La liste vient d’être communiqué par le biais d’un direct vidéo diffusé par la Fédération marocaine de football (FRMF).

Sans surprises, les cadres sont retenus pour la Coupe du monde, à l’image de Hakim Ziyach, Achraf Hakimi Sofiane Boufal et Yassine Bounou. Ces derniers figurent dans la liste des convoqués. D’autres cadres de l’effectif des Lions ne feront pas le voyage au Qatar pour blessure notamment. En effet, le coach Walid Regragui sera privé de pas moins de trois titulaires à savoir le latéral gauche Adam Masina, du milieu de terrain Imran Louza et de l’attaquant Tarik Tissoudali qui ont déclaré forfait.

Des surprises dans les liste de Regragui

Pour pallier ces absences, le premier responsable de la barre technique de la sélection marocaine, Walid Regragui a fait appel à des nouveaux joueurs. Le nom de Bilal El Khannouss (18 ans), né en Belgique et qui joue pour les U23 marocains figure dans la liste des joueurs retenus pour la Coupe du Monde.  Le joueur de Genk plait au coach des Lions de l’Atlas qui a décidé de le retenir dans la liste des convoqués pour la Coupe du monde, tout comme l’attaquant d’Ittihad FC (Arabie Saoudite) Abderrazak Hamdallah  qui effectue leur retour chez les Lions de l’Atlas.