Un international algérien domine les statistiques des dribbles au championnat saoudien. Amir Sayoud, le joueur du club Al Raed, vole la vedette aux plus grandes stars du football mondial par sa capacité à dribler ses adversaires. Il dépasse au classement des stars mondiales à l’instar de Ronaldo, Benzema et Mahrez.
Depuis le début de la saison, Amir Sayoud fait parler de lui par son incroyable capacité à dribbler les adversaires, une compétence qui fait véritablement la différence. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Selon le compte officiel de la Saudi Pro League, Amir Sayoud est actuellement en tête du classement des dribbleurs du championnat saoudien. Il a effectué 36 dribbles réussis, un chiffre qui le place en haut de la liste des meilleurs dribleurs.
Amir Sayoud dépasse de loin des noms de renommée mondiale, dont certains sont des icônes du football. Après huit journées de championnat, il reste à la tête du classement des meilleurs dribbleurs, devant des joueurs tels que Riyad Mahrez, Al-Dawsari, Sadio Mané, Saint-Maximin, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Tello, Mensah, et bien d’autres encore.
Mahrez meilleur créateur d’occasions
De son côté, Riyad Mahrez, qui évolue également dans le championnat saoudien, fait sensation en tant que créateur d’occasions. Avec un impressionnant total de 28 occasions à son actif, Mahrez occupe désormais la première place dans la liste des joueurs ayant créé le plus d’opportunités de buts.
Ainsi, Amir Sayoud, avec sa maîtrise des dribbles, surclasse des légendes du football, tandis que Riyad Mahrez, en tant que créateur d’occasions franches, apporte de l’efficacité à son équipe. Les deux joueurs algériens se distinguent depuis le début de saison en Arabie Saoudite en plus de Sofiane Bendebka, milieu de terrain d’Al-Fateh.