Yacine Adli, l’énorme douche froide pour l’Algérie

Yacine Adli, l'énorme douche froide pour l'Algérie 1

Djamel Belmadi, s’est exprimé une nouvelle fois, sur la possibilité de voir Yacine Adli en équipe nationale.  Le joueur qui évolue au Milan AC, n’a pas encore entrepris les démarches nécessaires pour changer sa nationalité sportive.

Lors d’une déclaration accordée à la chaîne Abu Dhabi, Djamel Belmadi a declaré : « Il n’y a aucune indication quant à la venue de Yacine Adli en équipe nationale. Nous avons précédemment discuté avec le joueur de sa disposition à représenter l’Algérie, mais si sa volonté est sincère, l’initiative doit venir de lui. Nous avons déjà eu des discussions avec lui. »

Djamel Belmadi a également ajouté : « Le temps passe rapidement, et nous avons de bons joueurs et de jeunes talents. Nous attendons qu’ils s’adaptent encore mieux, car les défis de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) se rapprochent, tout comme les qualifications pour la Coupe du Monde. »

Yacine Adli veut d’abord s’imposer au Milan AC

Il convient de noter qu’Adli n’a pas encore pris de décision quant à son avenir, car il attend de gagner une place de titulaire au sein du prestigieux club italien. Il a été souvent absent lors des matchs avant de regagner la confiance de l’entraîneur Stefano Pioli.

La position de Yacine Adli suscite actuellement des interrogations au sein de la communauté sportive et des amateurs de football en Algérie. Le jeune milieu de terrain, âgé de 21 ans, a éveillé l’intérêt du sélectionneur national en raison de ses performances prometteuses avec le Milan AC, l’un des clubs les plus prestigieux d’Italie.

Cependant, sa décision de représenter l’Algérie en équipe nationale n’est pas encore claire. Djamel Belmadi, le sélectionneur national, a souligné que la balle était dans le camp d’Adli. Si le joueur manifeste une véritable volonté pour porter les couleurs de l’Algérie, il sera le bienvenu dans l’équipe nationale.