Yacine Adli, l’étonnante révélation de Belmadi

Yacine Adli, l'étonnante révélation de Belmadi 1

Le milieu de terrain de Milan AC Yacine Adli suscite l’intérêt de la fédération algérienne de football qui cherche à le convaincre de changer sa nationalité sportive et d’opter pour l’Algérie. L’entraîneur national, Djamel Belmadi, a pris la parole lors d’une conférence de presse animée ce dimanche au centre de Sidi Moussa pour donner des détails sur ce dossier.

Le sélectionneur national indique que « pour ce qui est de Yacine Adli, le joueur n’a pas encore changé sa nationalité sportive. La première étape commence par la volonté du joueur. De notre côté, nous avons fait ce qui était nécessaire depuis un certain temps », indique Djamel Belmadi.

Au sujet de certains joueurs binationaux qui ont opté récemment pour l’Algérie, le sélectionneur des verts affirme que « des contacts ont été établis depuis un certain temps. Je vous ai dit d’attendre. Tous ces joueurs à double nationalité sont le résultat d’un processus entamé il y a quatre ans. Nous verrons le résultat aujourd’hui ».

Lors de cette conférence de presse, le sélectionneur national Djamel Belmadi a également évoqué le cas de Yasser Larouci qui a opté officiellement pour l’Algérie mais qui n’a pas été convoqué pour ce stage.  « Larouci a exprimé sa volonté de rejoindre l’équipe nationale, en changeant sa nationalité sportive. Cependant, le joueur n’a pas pu nous rejoindre en raison de problèmes liés au changement de sa nationalité sportive, » souligne Belmadi qui confirme par ailleurs, que le joueur de Sheffield sera présent avec le groupe lors du prochain stage.

Belmadi veut Adli pour remplacer Bennacer

Il est important de noter que les performances récentes de Yacine Adli au sein de l’AC Milan ont suscité un vif débat sur son avenir international et sa possible intégration à l’équipe nationale algérienne. La prochaine opportunité majeure pour Adli pourrait être les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Dans ce contexte, des informations indiquent qu’un contact a eu lieu récemment, entre l’entraîneur Djamel Belmadi et Yacine Adli, au cours duquel ils ont discuté de la possibilité de sa future intégration à l’équipe nationale.

Djamel Belmadi envisage de compter sur Yacine Adli comme remplaçant de son coéquipier Ismaël Bennacer, qui est absent depuis un certain temps en raison d’une blessure. Cela pourrait être particulièrement important lors des prochains matchs de la Coupe d’Afrique des Nations. Cependant, Adli semble préférer rejoindre l’équipe nationale après l’événement continental, car son absence prolongée de l’AC Milan pourrait compromettre ses chances au sein de l’équipe.