La Palestine souhaite recevoir ses adversaires lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, en Algérie. La Fédération palestinienne de football avait soumis une demande à la Confédération Asiatique de football ainsi qu’à la FIFA, indique Jibril Rajub, président du Conseil suprême de la jeunesse et des sports.
Lors d’une déclaration accordée à « Radio Algérie International », Jibril Rajub a annoncé que son pays avait formulé une demande pour que les rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 aient lieu en Algérie. La Palestine, membre du Groupe I, fera face à des adversaires tels que l’Australie, le Liban, ainsi que les Maldives ou le Bangladesh à partir du deuxième tour qui débutera en novembre prochain.
L’Algérie, fidèle soutien de longue date de la cause palestinienne, a exprimé sa volonté d’aider la sélection palestinienne. Cette dernière a toujours été chaleureusement accueillie sur le sol algérien. « Nous avons adressé une correspondance à la FIFA et à la Confédération asiatique de football pour accueillir nos adversaires en Algérie lors des éliminatoires de la Coupe du Monde », a-t-il déclaré.
La Palestine compte sur le soutien des supporteurs algériens
« Nous avons également sollicité la Fédération algérienne de football pour obtenir son accord afin d’accueillir notre équipe nationale et les matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026 », a ajouté le président de la fédération palestinienne.
Il est indiscutable que la Palestine bénéficiera d’un soutien important des supporters algériens pour l’encourager. On se souvient notamment d’un match amical inoubliable en février 2016, où la Palestine a affronté l’Algérie U23. Dans un stade du 5 Juillet archi-comble, la Palestine a remporté le match 1-0, suscitant une explosion de joie dans le public algérien.