Coup de théâtre, l’USM El-Harrach décide officiellement de se retirer du championnat de Ligue 2, après trois journées seulement de la nouvelle saison.
Les dirigeants de l’USM El-Harrach ont pris la décision de se retirer officiellement du championnat Ligue 2, juste après la défaite concédée ce vendredi 13 juillet en déplacement face à l’IRB Ouargla, dans le cadre de la 3eme journée de Ligue 2 (Groupe Centre-Est). C’est la troisième défaite de suite pour les Jaune et Noir de l’USM El-Harrach qui évoluent cette saison avec des joueurs de l’équipe réserve, suite à la non qualification des nouveaux joueurs.
À travers un communiqué rendu public sur la page officielle du club sur les réseaux sociaux, les responsables de l’USM El-Harrach ont annoncés officiellement leur décision de se retirer de la compétition. « La direction de l’USM El-Harrach annonce officiellement sa décision de se retirer du championnat à cause de la crise financière qui secoue le club. La CRL exige le paiement de 80% des dettes pour pouvoir qualifier les nouveaux joueurs, contrairement aux saisons précédentes où les clubs payaient 15 à 20 % des dettes. Ajoutant à cela, notre club est visé par l’arbitrage depuis le début du championnat », a publié la direction de l’USMH sur la page officielle du club.
L’USM El-Harrach est parmi les 12 clubs de Ligue 2 qui sont interdits de recrutement à l’intersaison à cause des dettes au niveau de la chambre de résolution de litiges (CRL). Les dettes du club harrachi au niveau ladite instance avoisine les 7 milliards 600 millions de centimes. Les responsables du club n’ont pas réussi à trouver des ressources financières pour régler ce problème de dettes pour pouvoir qualifier les joueurs recrutés à l’intersaison. L’USM El-Harrach n’est pas le seul club qui n’a pas encore récupéré les licences de ses nouveaux joueurs, d’autres clubs qui n’ont pas pu qualifier leurs nouveaux joueurs risquent d’emboîter le pas au club harrachi et se retirer également du championnat Ligue 2.