Finalement, le milieu offensif de l’AS Roma, sorti de l’école de formation de l’Olympique lyonnais, Houssem Aouar, n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour s’adapter au groupe de l’équipe d’Algérie qu’il a ralliée en juin 2023. Titularisé à l’occasion du match amical de ce jeudi 12 octobre face au Cap-Vert, le fils de Aïn Temouchent a brillé devant des milliers de spectateurs de Constantine.
En effet, Houssem Aouar a tenu à montrer toute sa détermination dès le début de ce match amical, programmé à l’occasion de la trêve internationale du mois d’octobre. Dès le début de la rencontre, il a montré une certaine combativité et surtout une volonté de réussir sa partie pour assurer sa place pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) en Côte d’Ivoire.
En fait, le Romain ne s’est pas fait prier pour faire mal dans cette rencontre amicale. Après un but de Mohamed Amine Amoura à la 12e minute, Houssem Aouar a inscrit un magnifique but à la 39e minute de jeu. Un joli lob qui n’a laissé aucune chance au portier cap-verdien. Mais Aouar n’était pas rassasié et cela ne lui pris que deux minutes pour son doublé en équipe d’Algérie.
🚨LE MAGNIFIQUE BUT DE HOUSSEM AOUAR !😍pic.twitter.com/s7Mv36ZGSD
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) October 12, 2023
Goaaaaaaaaaaaaaaal le doublé pour Aouar face au Cap-Vert pic.twitter.com/mJtzdMJCGP
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) October 12, 2023