L’ancien international algérien et sélectionneur de l’équipe nationale, Rabah Madjer, se retrouve malgré lui, au centre d’une nouvelle polémique qui n’en finit pas. Cette fois-ci, c’est le choix de son fils, Lotfi, de représenter le Qatar qui suscite maintes réactions.
Rabah Madjer, l’ancienne gloire la sélection nationale de football, champion d’Afrique en 1990 et champion d’Europe avec le FC Porto, trois ans auparavant, est au centre d’une vive polémique. Il est comparé à l’autre ancienne icône des Fennecs, Lakhdar Belloumi. Et ce n’est point les qualités footballistiques des deux légendes algériennes qui alimentent les débats…
En effet, Rabah Madjer est sévèrement critiqué par des supporters algériens pour le choix de son fils de porter les couleurs du Qatar « au détriment » de la sélection algérienne, contrairement à Bachir Belloumi. Ce dernier est convoqué par le sélectionneur national pour le stage de ce mois d’octobre, ponctué par deux rencontres en amical, la première face au Cap Vert prévue le jeudi 12 octobre 2023 à 20h00 au stade du Chahid Hamlaoui de Constantine, et l’autre, face aux Egyptiens le 16 du même mois à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis.
Bachir Belloumi (21 ans), fils de la légende Lakhdar Belloumi a été convoqué pour la première avec l’Algérie ! 🇩🇿👏🏽
Son père est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de l’Algérie, sacré Ballon d’or africain également. C’est même lui qui a inventé la « passe… pic.twitter.com/CesGdCA4dN
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) October 8, 2023
Rabah Madjer pointé du doigt
Ils sont nombreux les supporters des Fennecs à se dire « déçus » par l’attitude du fils de Madjer. Ils reprochent notamment au père de ne pas avoir su convaincre son fils, Lotfi, d’opter pour son pays d’origine, alors que d’autres internautes sont allés jusqu’à remettre en cause « le sens du patriotisme » des Madjer. On n’a pas manqué l’occasion de rappeler également que beaucoup d’autres jeunes joueurs avaient choisi l’Algérie, alors qu’ils pouvaient bien porter les couleurs d’autres sélections.
Vrai ou faux, Rabah Madjer avait déjà par le passé « défendu » le choix de son fils de jouer pour le Qatar et non pas pour l’Algérie. « Quand j’étais en sélection, mon fils était le buteur du Paradou AC. Je l’ai proposé au sélectionneur mais ils ne l’ont pas choisi. Est-ce que l’équipe nationale l’a seulement appelé pour qu’il refuse ?», avait-il notamment déclaré.